Juani Mieres et Javi Garrido joueront ensemble en 2020. Derrière cette association, c’est une belle histoire que nous raconte “Juani” le natif de Bahía Blanca en Argentine

Voir le 11e joueur mondial s’associer à un 28e joueur mondial est assez rare pour le signaler. Vous allez voir que les relations qu’entretiennent les deux joueurs sont très particulières et peuvent expliquer en partie ce choix.

Sur la page facebook de Juani Mieres, l’Espagnol met en avant cette histoire qu’il entretient avec le jeune Javi. Le jeune Espagnol de 19 ans fait partie des révélations de l’année avec son partenaire historique Martin Di Nenno. On se souvient de ses deux demi-finales sur le circuit du World Padel Tour, dont notamment ce superbe Open à Alicante.

Contento de anunciar que el World Padel Tour 2020 lo jugaré con @javigarrido10 .Un proyecto que me ilusiona mucho ya…

Publiée par Juani Mieres sur Vendredi 27 décembre 2019

Il y aura un avant et un après ce tournoi d’avril 2019. Avant, Il faisait partie des joueurs faisant partie de la catégorie des “Previas” et même “preprevias” racontait Javi il y a quelques mois.

Et puis il y a le déclic 2019. C’est simple, il ne connaît plus les previas depuis juin dernier.

Nous avons rencontré Juani Mieres il y a quelques jours. Il racontait les dessous de cette nouvelle paire qui s’enracine il y a de nombreuses années, quand Javi n’était alors qu’enfant.

Avec Javi, c’est un pari que l’on fait. C’est une belle histoire et une opportunité pour nous deux de faire une belle saison sur le World Padel Tour.

D’année en année, on voit Javi évoluer. Et je pense qu’il est déjà un joueur de classe mondiale.

Aujourd’hui, 28e joueur mondial, jouer avec le 11e joueur mondial est un bon en avant colossal. Son ancien partenaire et ami, Martin Di Nenno expliquait comprendre Javi : “Il ne pouvait pas refuser. Juani Mieres fait partie des meilleurs joueurs au monde. Comment ne pas lui dire non ?

Espérons que cette belle histoire se poursuive et ne se termine pas en tragédie grecque. Bonne chance !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.