Magistrales. Pour cette 22ème finale entre Josemaria/Sanchez et Triay/Salazar, le spectacle et le suspense étaient au rendez vous à Grenade. Une nouvelle fois, les numéros 2 remportent le clasico et ont en ligne de mire la place de numéro 1.
Une finale à sens unique
Le premier set a donné lieu à un véritable jeu d’échecs entre les deux paires. Sanchez et Josemaria, sont survoltées et dictent le jeu. En attaque, en défense, les numéros 2 sont dans tous les compartiments du jeu. Salazar et Triay sont bousculées et indisciplinées. Le premier set est un récital, Sanchez et Josemaria sont à l’unisson, justes techniquement et tactiquement, elles remportent la première manche 6/2.
Le deuxième set est presque un copié-collé du premier. Sanchez et Josemaria parviennent à faire le break rapidement. Les numeros 1 sont sans solution et subissent la loi de leurs dauphines. Les vainqueurs de l’Open 500 de Reus sont intraitables sur le central de Granada et servent pour le match à 5/2. Contre toute attente, Salazar et Triay se réveillent et installent le doute dans les têtes de leurs dauphines. Les points défilent et les reines du circuit reviennent à 5/5. Les numéros 1 poussent les numéros 2 au tie-break. Josemaria et Sanchez ont tremblé mais finissent par l’emporter, 6/2 7/6.
3ème succès cette année pour Josemaria et Sanchez.
Paula Josemaria : “Si je dois me souvenir d’une rencontre contre Gemma et Alejandra, celle-ci aura son importance. On a dû lutter, on s’est fait peur mais on a réussi à se reprendre.”
Ari Sanchez : “Cette lutte dure depuis deux ans, ce sont deux grandes joueuses, sans doute la meilleure paire de l’histoire. On vient de faire contre elles deux belles finales. Nous sommes très contentes de cette victoire, elle est très importante“.
La course à la première place relancée
Deuxième victoire consécutive pour Josemaria et Sanchez qui relancent totalement la course à la première place. Les deux joueuses ne comptent plus que 395 points de retard sur leurs rivales du jour. En effet, avec cette victoire, Paula Josemaria et Ari Sanchez prennent 1000 points au classement contre 600 pour Triay et Salazar.
En cas de victoire lors de la prochaine étape du WPT à Bruxelles, Josemaria et Sanchez s’empareront de la première place. Cela s’annonce donc très chaud en Belgique !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.