Focus sur un joueur emblématique du World Padel Tour (WPT) de ces dernières années : Miguel Lamperti. Un joueur charismatique, très aimé du public, qui sur ces dernières saisons était un peu en deçà de ses standards habituels. Mais il semblerait que le grand Lamperti soit de retour avec le jeune Arturo Coello.

Un parcours compliqué ces dernières années !

Le joueur argentin a eu un parcours compliqué sur les saisons précédentes. En panne de résultats il a changé plusieurs fois de partenaire, sans vraiment de succès.

En 2018, Lamperti avec joué avec son ami de toujours Juani Mieres. Après une bonne année au cours de laquelle 2 fois finalistes et 4 fois en demi-finalistes, il décide changer de partenaire pour jouer avec le gaucher Lucho Capra.

La paire ne fonctionne pas très bien à tel point que Lamperti finit l’année avec Mieres. Sur cette saison, il ne dépassera pas les quarts de finales, ce qui n’est pas à la hauteur de son statut.

En 2020, saison tronquée par la Covid 19, le nombre de tournoi a chuté, mais il ne dépassa pas non plus les quarts avec le Brésilien Bergamini. On se souvient notamment de matchs cruels avec beaucoup de jeux perdus au « punto de oro ».

Le showman est de retour !

Avec son nouveau partenaire, le très jeune Arturo Coello, le phénix sembler renaître des ses cendres !

En tout cas, malgré ses 42 ans, il semble retrouver l’état d’esprit qu’il avait il y a quelques années. Pour les fans cela fait plaisir à voir.

Ultra-motivé aux côtés de l’un des joueurs les plus talentueux actuellement sur le circuit, il a montré une envie débordante sur le court, qui s’est concrétisée par de superbes résultats ! Une victoire surprise face à la tête de série numéro 4 Navarro/Di Nenno, qui a conduit « Miguelito » à réaliser sa première demi-finale depuis 2019 ! Face à Sanyo et Bela, Miguel et Arturo ont tout de même livré un gros match malgré la défaite.

Particulièrement à l’aise dans les conditions rapides, il a été extrêmement efficace au smash, son coup de prédilection. Il a montré être déjà très complémentaire avec Coello, gaucher d’1m94 qui excelle dans le jeu d’attaque !

Nous avons hâte de voir ce que cette paire très excitante nous réserve pour la suite de la compétition !

Source : WPT