Troisième confrontation en trois tournois pour Lebron/Galan et Stupaczuk/Di Nenno, on assistait à la belle entre ces deux formations. Après la victoire d’Alejandro Galan et Juan Lebron en Allemagne, puis celle de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno aux Pays-Bas, avantage à Lebron/Galan dans cette rencontre. Victoire 6/1 7/5.

L’écrasante domination de Lebron et Galan

On le sait, les superpibes ont souvent du mal à démarrer une rencontre. Et dans ce match face aux anciens numéros un mondiaux, on a pu le constater une nouvelle fois. Juan Lebron et Alejandro Galan ont gagné 12 des 16 premiers points, les propulsant rapidement à 3/0.

Encore une fois, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ont eu énormément de difficultés lors des points importants. Sur les 3 puntos de oro de cette première manche, 0 remporté pour les argentins. 4 balles de break ratés, on était sur un début de rencontre absolument catastrophique pour Martin et Franco.

Un jeu pour l’honneur pour les argentins, mais finalement, c’est bien la paire espagnole qui prend les devants dans cette demi-finale : 6/1.

Le retour au meilleur niveau des anciens numéros un mondiaux

Seconde manche : on prend les mêmes et on recommence. Juan Lebron et Alejandro Galan sont en démonstration dans ce match. El lobo écœure les superpibes par un jeu de défense quasiment parfait. Ils breakent dès le premier jeu.

On les croyait au fond du gouffre, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, dans ce match. Et pourtant, le réveil des argentins se fait à 2/0 contre eux. Sur un bon jeu de retour, ils rattrapent leur retard et enchaînent 3 jeux d’affilés, remettant les compteurs à zéro dans ce second acte.

ALEJANDRO GALAN MENORCA OPEN

Les débats s’équilibrent et le set dure. Les deux équipes se retrouvent à 5/5 et on sent que les superpibes sont enfin entrés dans leur match. Il faudra un jeu un peu moins de Stupaczuk et Di Nenno et une balle de break incroyable de la part d’Alejandro Galan pour offrira un second break aux anciens numéros un mondiaux dans cette rencontre. Ils servent pour le match.

Finalement, c’est sur un jeu blanc que les anciens numéros un mondiaux sont allés chercher ce match. Dans une rencontre où ils auront su nous impressionner, Juan Lebron et Alejandro Galan rejoignent la finale de cet Menorca Open.

STATISTIQUES LEBRON GALAN DEMIE MENORCA OPEN

Ils affronteront leurs meilleurs ennemis du circuit, Arturo Coello et Agustín Tapia, dans une finale qui s’annonce chaud bouillant.

Mais d’abord, on assistera à la finale dames, opposant les inépuisables Josemaria/Sanchez, face à leurs dauphines Triay/Ortega.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.