Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu le droit à une rencontre Paquito Navarro / Federico Chingotto face à Agustin Tapia / Arturo Coello. On s’attendait à un match accroché, mais finalement, les numéros un mondiaux ont mieux joué dans cette rencontre et se sont imposés assez facilement : 6/3 6/3 en 1h15 de jeu.

Depuis le Master de Madrid il y a un mois, on n’avait pas revu Agustin Tapia et Arturo Coello en finale d’un tournoi. Et ils ont choisi le bon moment pour revenir au meilleur niveau, avec la lutte pour la place de numéros 1 toujours en jeu.

ARTURO COELLO MENORCA OPEN

Un premier set sans appel

Arturo Coello et Agustin Tapia n’avaient pas envie de passer trop de temps sur le terrain dans ce premier set. En 25 minutes de jeu seulement, les numéros un mondiaux ont infligé un douloureux 5/0 à la paire en forme du moment.

Ce n’était sans doute pas le scénario auquel on s’attendait. Surtout que l’on sait que Fede Chingotto et Paquito Navarro ont plutôt tendance à démarrer très fort leur début de match. Mais Tapia et Coello ont démarré encore plus fort et ont fait parler leur puissance.

Fede et Paquito ne passent pas loin du 6/0 et doivent sauver deux balles de set sur le service de Chingotto. Ils ouvrent finalement leur compteur et débreakent même le jeu suivant, sur quatre grossières erreurs d’Agustin Tapia.

Mais Paquito et Fede Chingotto revenaient de trop loin. Agustin Tapia et Arturo Coello remportent le premier set 6/3 en 40 minutes.

Tapia et Coello, injouables

Mieux dans cette partie, Paquito et Fede ont tout de même dû effacer deux balles de break dès l’entame dans la seconde manche. Héroïque dans les points, en défense comme en attaque, Federico Chingotto redonne de la voix à son équipe.

Dans ce set, on sent que les débats s’équilibrent, les numéros un mondiaux sont bousculés par la tête de série 4. Pourtant, ils parviennent à faire le break en premier. On sent une certaine frustration et un agacement chez Paquito Navarro qui retombe dans ses travers en s’énervant.

C’est sur le service de Federico Chingotto que les numéros un mondiaux s’offrent les premières balles de match. La première sera la bonne pour Agustin et Arturo qui closent cette rencontre 6/3 6/3.

Arturo Coello et Agustin Tapia ont livré un match de grande facture. Impressionnants dans tous les compartiments de jeu, ils ont écœuré leurs adversaires.

STATISTIQUES DEMI FINALE COELLO TAPIA MENORCA OPEN

Retour sur les pistes un dimanche pour Coello et Tapia, qui vont regarder avec attention le match Lebron/Galan-Di Nenno/Stupaczuk.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.