Nous nous attendions à du spectacle et des retournements de situation, et bien nous sommes servis. La première partie des 1/4 de finale nous a fait prendre goût, aujourd’hui on y retourne.

Les 1/4 de finale masculins se sont présentés en 2 parties. D’abord Bela/Tapia contre Silingo/Mieres. Sur ce match on retiendra surtout la différence d’habitude entre les joueurs. Bela/Tapia jouent ensemble depuis plusieurs semaines alors que Silingo/Mieres viennent de se découvrir. Le résultat est sans appel 6/1 6/3.

Le deuxième 1/4 sera bien plus intéressant et accroché. Très belle prestation de Botello/Ruiz qui n’ont pas réussi à convertir leurs occasions de break face à Navarro/Lebron. 3/6 6/4 6/4.

WPT Master Barcelone : Demi-finale de rêve !

Chez les dames on aurait pu croire que la bataille allait durer plus longtemps. Le premier 1/4 de finale opposait Ceci Reiter/Carolina Navarro à Gemma Triay et Lucía Sainz. Un match exemplaire de Ceci Reiter, au dessus du lot, ne laissera que peu de chances à Triay/Sainz, en dessous de leur niveau cette année. 6/3 7/6.

Enfin, l’affiche féminine de la journée, Marta Marrero/Marta Ortega contre les jumelles Sanchez Alayeto. Nous connaissons les jumelles pour leur façon de lutter chaque point jusqu’au dernier. Le public était présent pour pousser les jumelles et aller au troisième set. Ce n’était pas sans compter sur les numéros 1 mondiales qui sont restées tout en contrôle. Elles s’imposent logiquement 6/2 6/4.

Ce vendredi

Au programme les autres 1/4 de finale.

  • A 12h, Delfi Brea et Bea Gonzalez affronteront Paula Josemaría et Ana Catarina Nogueira. Un duel de promesses du padel féminin.
  • Suite à ce match, Franco Stupaczuk et Matías Díaz contre Pablo Lima et Ale Galan
  • A 17h30, Ale Salazar et Ari Sanchez joueront contre Eli Amatriaín et Patty Llaguno
  • Enfin à 19h30, le dernier match de la journée affrontera Maxi Sanchez/Sanyo Gutiérrez à Fede Chingotto/Juan Tello

Lien vers les directs

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.