Pour les fans de padel, tous les regards étaient tournés vers ce dernier match de la journée, la revanche de Milan, le clasico Lebron/Galan – Stupaczuk/Di Nenno. Devant plus de 15.700 spectateurs, les quatre protagonistes ont livré un match de haute facture.

Nous n’en attendions pas moins de ce match, entre ces deux paires qui nous aurons régalés toute l’année. Net avantage pour les anciens numéros 1 mondiaux, 5-1 dans les confrontations.

Dans une énième rencontre accrochée, c’est une nouvelle fois Lebron et Galan qui prennent l’avantage. Victoire en deux sets, 7/5 7/5.

Lebron/Galan, au combat

Les anciens numéros 1 mondiaux démarrent ce match avec beaucoup d’intentions. Lebron et Galan breakent précocement dans ce match. Les superpibes – ou plutôt, les superdiesels – sont assaillis sous les attaques d’Ale Galan, très performant dans le domaine aérien.

Pourtant, Martin et Franco grappillent point par point pour revenir au score. Ils font le débreak et se relancent dans cette partie.

Malgré tout, les anciens numéros 1 mondiaux continuent de pousser sur le service de leurs adversaires. À 6-5, Lebron et Galan effacent une balle de tie-break pour aller chercher une balle de set. Sur un très gros point, ils s’octroient la première manche de ce match.

JUAN LEBRON ALE GALAN MASTER FINAL

Lebron et Galan récidivent

Le deuxième set a la même physionomie que le premier, avec un break dès le premier jeu de service des superpibes. Encore une fois, les Argentins ne se laissent pas distancer dans ce set et reprennent le break de retard.

Stupa et Di Nenno parviennent même à prendre un jeu de service au Lobo et au Galantico. La paire argentine sert pour revenir à un set partout dans cette dernière demi-finale de la journée. Elle obtient même deux balles de set. C’était sans compter sur la détermination de Juan Lebron et Ale Galan qui ne jouent jamais aussi bien que lorsqu’ils sont dos au mur. Une fois encore, les anciens numéros 1 mondiaux effacent une balle de set pour recoller à 5-5.

De nouveau à 6-5, les superpibes servent pour aller chercher un tie-break. Mais encore une fois, Lebron et Galan ont d’autres projets. Sur un nouveau punto de oro, Ale et Juan s’offrent une troisième finale consécutive au Master Final de Barcelone.

Ils rejoignent donc Paquito Navarro et Federico Chingotto, vainqueurs de leur rencontre face à Coello/Tapia.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.