Après une semaine de compétition folle dans le Nord de l’Espagne, à Santander, le prochain World Padel Tour aura lieu cette fois-ci à Marbella, pour un Master haut en couleur.

C’est en terre andalouse que se verra jouer ce cinquième tournoi de la saison 2021 et dans lequel nos français tenteront de s’illustrer.

Chez Padel Magazine nous avons hâte de voir démarrer cette nouvelle compétition car au vu des tableaux, le spectacle promet d’être assuré.

Pour la première fois en 2021, nous aurons 7 Français et 2 Françaises présents !

Chez les garçons

Le coup d’envoi des preprevias sera donné par une ouvelle paire n’ayant disputé encore aucun tournoi WPT cette année. Il s’agit là de Adrien Maigret (170ème) et son partenaire Jean-Thomas Peyrou (341ème).

 

C’est une première pour Jean-Thomas car mise à part une apparition sur le WPT Paris Challenger, c’est la première fois que le Bordelais de 37 ans tente sa chance dans une compétition comme celle-ci.
Ils inaugureront cette journée de padel dès 09h00 ce samedi face à Carlos Mati Vaño (152ème) et Federico Mouriño (162ème).  Habituée à jouer les preprevias, la paire hispano – argentine a évidemment plus l’habitude de jouer des matchs de ce niveau… Mais avec un joueur offensif comme Adrien Maigret, une surprise est tout à fait possible côté français !

Adrien maigret préparation service P2000 Pyramides

Au même moment, ce sera un autre français, connu des pistes de l’hexagone qui fera son entrée, un certain Maxime Moreau (231ème). Associé au jeune espagnol Oscar Vazquez Fernandez (191ème), le Cannois effectuera là son premier WPT de 2021.
Le binôme franco – ibérique se verra affronter Gonzalo Perez (157ème) et Juan Carlos Dia (189ème) à 09h00 ce Samedi. Les espagnols plus réguliers cette saison que Moreau et Vazquez au vu du nombres de matchs joués depuis le début d’année. Bien qu’ils ne parviennent pas à accéder au previas, ils ont participé à toutes les compétitions WPT 2021.

Le troisième français à jouer ce weekend, est Johan Bergeron (109ème). Il sera encore accompagné de son acolyte Simon Vasquez (152ème), qui est encore en lice au FIP Gold de Stockholm… Les deux compères se verront confrontés à 12h00 à Sergio Borrero (238ème) et Hugo Garcia (180ème). Le Lyonnais et le Suédois seront favoris sur le papier.

Enfin la dernière paire française à entrer en piste n’est autre que celle composée de Bastien Blanqué (115ème) et Thomas Leygue (279ème).
Dès 13h00 la partie pourra débuter face à Antonio José Cardona (159ème) et Pablo Cardona Huerta (285ème).
Les Français disposent d’une belle opportunité pour décrocher leur ticket pour le deuxième tour qui se jouera ce même samedi, à 20h, face à la tête de série numéro 2 des preprevias : José Carlos Gaspar Campos (84ème) et Miguel Benitez Lara (108ème).

Enfin, grâce à leurs bons résultats, Benjamin Tison (92ème) et Teo Zapata (77ème), entrent pour la première fois directement en previas. Ils attendront gentiment leurs adversaires du dimanche après-midi (18h00), qui, hasard du tableau, pourraient être Simon Vasquez et Johan Bergeron ! Pour cela, il faudra que la paire franco-suédoise travers le tableau des preprevias !

Chez les dames

Nos deux Françaises présentes à Marbella entrent directement dans le tableau principal.

C’est Alix Collombon (31ème) qui sera la première française à débuter la compétition ce mercredi 09 juin à partir de 18h00.
Avec Jessica Castello (30ème) elles devront dominer une nouvelle paire, Nuria Rodriguez (51ème)/Alicia Blanco (48èeme) pour accéder aux 1/8èmes de finale.

Sur une bonne lancée, la Lyonnaise et sa partenaire ont toutes leurs chances de se qualifier face à une paire plus faible sur le papier. Ensuite, les choses se corseront, puisqu’elles pourraient retrouver Patricia Llaguno (9ème) et Virginia Riera (13ème) sur leur route…
Rappelons que Patty et Virginia, championnes à Vigo et finalistes à Santander, réalisent un excellent début de saison. Une bonne manière de se tester pour Alix et Jessica qui ont faim de résultats sur le WPT ! Pour cela, il faudra bien sûr que les deux paires remportent leurs seizièmes respectifs !

Vite après, à 19h00, ce sera au tour de Léa Godallier (38ème) et Aridana Cañellas (56ème) d’entrer en piste. La paire franco – espagnole affrontera une équipe issue des previas. Un tirage intéressant quand on sait qu’elles auraient pu affronter une tête de série d’entrée !

Les potentiels binômes que pourraient se dresser sur leur route sont :

    • Patricia Martinez (57ème) – Manuela Isabel Alaga (78ème)
    • Nuria Vinvancos (63ème) – Xenia Clasca (68ème)

L’occasion peut-être de faire la belle face à Vivancos et Clasca, face à qui Léa et Ari restent sur une victoire (à Santander sur le score de 6/3 6/3) !

Léa Godallier coup droit world padel tour

En cas de victoire, la paire franco-espagnole pourrait avoir un coup à jouer face à potentiellement l’une des paires qui déçoit en ce début de saison, la tête de série 7 : Amatriain/Araujo. Pour s’offrir cette opportunité, il faudra d’abord réaliser un match sérieux en seizièmes pour Cañellas/Godallier.

 

Nous souhaitons bonne chance aux Français et à leurs partenaires. A demain pour les premiers résultats !

 

Source: Site Web du World Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.