Le premier Master 2021 sur le World Padel Tour nous promet des affiches impressionnantes, avec toutes les têtes de série qui débutent en seizièmes de finale !
Tableau final
Qui dit Master dit que toutes les têtes de série débutent en seizièmes de finale. On va donc avoir des affiches explosives !
Chez les messieurs
Dans ce contexte, plusieurs premiers tours, prévus mercredi seront déjà de très haut niveau. Pas de chance pour Maxi Sanchez et Lucho Capra qui héritent d’entrée de jeu de Juan Lebron et Ale Galan !
En proie aux doutes, Uri Botello et Javi Ruiz vont devoir se défaire d’Allemandi et Lijo, qui montent en puissance depuis quelques temps !

Très gros match également, celui entre JM Diaz/Coki Nieto et les finalistes du Santander Open, Javi Rico et Momo Gonzalez !
Décevants dans le nord de l’Espagne, Federico Chingotto et Juan Tello vont devoir se sortir d’entrée d’une paire toujours coriace : Sergio Alba/Francisco Gil.
Sanyo Gutierrez et son neveu Cristian, tête de série numéro 6, seront opposés pour leur premier tournoi ensemble à une paire de qualifiés. Ce pourrait être la sensation de ce début de saison : Javi Leal et Miguel Semmler ! En cas de victoire, les Gutierrez pourraient affronter un autre neveu de Sanyo, Agustin, et son partenaire Javi Martinez. Pour cela, il leur faudra battre les Brésiliens Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini. Nous n’y sommes pas encore !
Pour retrouver le tableau complet, c’est ici : WPT Tableau final hommes Marbella Master
Chez les dames
Chez les filles, tous les regardes seront rivés mercredi sur le troisième affrontement cette saison entre Marta Marrero/Marta Ortega et Victoria Iglesias/Aranzazu Osoro. De retour en demi-finale à Santander, les Martas parviendront-elles enfin à dominer cette paire qui leur a fait très mal en ce début de saison ?

Deux des binômes les plus décevants de 2021 se retrouvent dès les seizièmes de finale dans un match de tous les dangers : Ceci Reiter/Carolina Navarro vs Eli Amatriain/Sofia Araujo !
Pour ce Master, nous aurons deux paires franco-espagnoles dans le tableau principal : Collombon/Castello et Cañellas/Godallier ! Les premières affronteront Alicia Blanco/Nuria Rodriguez, tandis que les secondes seront confrontées à une paire issue des previas !
Pour retrouver le tableau complet, c’est là : WPT Tableau final dames Marbella Master
Previas
Pour la première fois cette saison, il n’y aura pas de Française en previas, mais il y aura bien un Français puisque Benjamin Tison et Teo Zapata y feront leurs débuts. La paire franco-espagnole profite à fond de son bon début de saison et du format Master pour rentrer directement en previas. Elle sera opposée à une paire issue des preprevias.
De nombreuses légendes du padel mondial se battront dans ces previas : Cristian Gutierrez Albizu, Godo Diaz, Fernando Poggi, Maxi Grabiel/Seba Nerone, Marcello Jardim…
Chez les filles, on retrouve des équipes que l’on avait l’habitude de voir en preprevias ces derniers temps, comme les Italiennes Pappacena/Sussarello ou l’une des paires révélation de ce début de saison : Canovas/Velasco.
Preprevias
En preprevias, pas de Française chez les filles, puisque Mélissa Martin, blessée durant le stage de l’équipe de France, n’est pas encore rétablie.
Chez les garçons en revanche, ce sont en tout 7 tricolores qui fouleront les pistes du Recinto Ferial de Marbella, un record en ce début de saison ! En preprevias, nous aurons comme ces derniers temps Blanqué/Leygue et Bergeron/Simon Vasquez, mais aussi Maigret/Peyrou et Moreau/Oscar Vasquez ! Les rencontres débuteront samedi, nous y reviendrons prochainement avec le traditionnel “tirage des Français” !
En attendant, retrouvez en-dessous les tableaux des preprevias et previas :
WPT Marbella Master 2021 Previas femmes
WPT Marbella Master 2021 Previas hommes
WPT Marbella Master 2021 Preprevias femmes
WPT Marbella Master 2021 Preprevias hommes

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
FIP Silver Espoo – Fonteny et Bergeron créent la sensation en s’offrant deux joueurs du top 40 mondial
Le FIP Promises Paris by WME Sports revient en juillet 2026 pour une édition encore plus ambitieuse
Via Padel entre dans la cour internationale en accueillant le FIP Bronze Rivesaltes
Qualifications FIP : les Français bien lancés entre Agrigente et Espoo
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides