En cette saison, il y a Paula Josemaria, Ariana Sanchez et les autres. En effet, les joueuses de Claudio Gilardoni semblent intouchables. Avec 27 victoires sur leurs 28 derniers matchs, les Espagnoles abordaient donc logiquement cette finale avec une grande confiance. Ce matin à Marbella, l’objectif de Virginia Riera et Tamara Icardo, la paire hispano-argentine, était de titiller les reines du circuit. Mais elles n’ont pas vraiment réussi à challenger les “reinas” sur la piste.
Une finale expéditive
Dès le premier set, le ton est donné. Les doubles tenantes du titre font une véritable démonstration sur la piste. La paire hispano-argentine a du mal rentrer dans le jeu. Le premier set est à sens unique et est marqué par l’indiscipline de Virginia Riera et Tamara Icardo. Plus inspirées et plus précises, Josemaria et Sanchez caracolent en tête et remportent 25 points sur les 34 points possibles. L’imprécision laisse place à de la frustration pour les joueuses de Gabriel Reca. Les numéros 1 remportent le premier set sur le score de 6/1.

Dans la deuxième manche, les débats s’équilibrent enfin. Les jeux sont plus engagés et les reines du circuit baissent en régime. Virginia Riera et Tamara Icardo ont un sursaut d’orgueil, mais malheureusement, il en faut plus pour bousculer les numéros 1. Sûres de leur force et solides dans tous les compartiments du jeu, Josemaria et Sanchez conservent leur avance et sont une nouvelle fois intouchables sur la piste. Les reines du circuit s’imposent en 1h14 sur le score de 6/1 6/4.


Josemaria et Sanchez impériales en Europe
Impeccables tactiquement et techniquement, Josemaria et Sanchez ont prouvé qu’elles étaient maîtresses du jeu. Les joueuses de Claudio Gilardoni signent leur troisième succès consécutif à Marbella. En Andalousie, les numéros 1 se sont montrées impériales, avec seulement 21 jeux perdus en 5 matchs. Avec cette nouvelle victoire, Paula Josemaria et Ariana Sanchez remportent leur 7ème titre de la saison, le 6ème en Europe.
Paula Josemaria : “C’est un plaisir de jouer ici à Marbella. J’ai de très bon souvenirs en Andalousie, c’est très spécial. Dès le premier jour j’ai senti beaucoup de soutien. On a joué à un très bon niveau, ça fait 7 titres et je suis juste heureuse.”
Ariana Sanchez : “On est peut-être dans le meilleur moment de notre carrière. Chaque semaine nous avons beaucoup de matchs mais nous avons surtout énormément de soutien. Je voudrais envoyer beaucoup de courage à Alejandra (Salazar) pour sa blessure. J’adore cette joueuse.”
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !