En cette saison, il y a Paula Josemaria, Ariana Sanchez et les autres. En effet, les joueuses de Claudio Gilardoni semblent intouchables. Avec 27 victoires sur leurs 28 derniers matchs, les Espagnoles abordaient donc logiquement cette finale avec une grande confiance. Ce matin à Marbella, l’objectif de Virginia Riera et Tamara Icardo, la paire hispano-argentine, était de titiller les reines du circuit. Mais elles n’ont pas vraiment réussi à challenger les “reinas” sur la piste.
Une finale expéditive
Dès le premier set, le ton est donné. Les doubles tenantes du titre font une véritable démonstration sur la piste. La paire hispano-argentine a du mal rentrer dans le jeu. Le premier set est à sens unique et est marqué par l’indiscipline de Virginia Riera et Tamara Icardo. Plus inspirées et plus précises, Josemaria et Sanchez caracolent en tête et remportent 25 points sur les 34 points possibles. L’imprécision laisse place à de la frustration pour les joueuses de Gabriel Reca. Les numéros 1 remportent le premier set sur le score de 6/1.
Dans la deuxième manche, les débats s’équilibrent enfin. Les jeux sont plus engagés et les reines du circuit baissent en régime. Virginia Riera et Tamara Icardo ont un sursaut d’orgueil, mais malheureusement, il en faut plus pour bousculer les numéros 1. Sûres de leur force et solides dans tous les compartiments du jeu, Josemaria et Sanchez conservent leur avance et sont une nouvelle fois intouchables sur la piste. Les reines du circuit s’imposent en 1h14 sur le score de 6/1 6/4.
Josemaria et Sanchez impériales en Europe
Impeccables tactiquement et techniquement, Josemaria et Sanchez ont prouvé qu’elles étaient maîtresses du jeu. Les joueuses de Claudio Gilardoni signent leur troisième succès consécutif à Marbella. En Andalousie, les numéros 1 se sont montrées impériales, avec seulement 21 jeux perdus en 5 matchs. Avec cette nouvelle victoire, Paula Josemaria et Ariana Sanchez remportent leur 7ème titre de la saison, le 6ème en Europe.
Paula Josemaria : “C’est un plaisir de jouer ici à Marbella. J’ai de très bon souvenirs en Andalousie, c’est très spécial. Dès le premier jour j’ai senti beaucoup de soutien. On a joué à un très bon niveau, ça fait 7 titres et je suis juste heureuse.”
Ariana Sanchez : “On est peut-être dans le meilleur moment de notre carrière. Chaque semaine nous avons beaucoup de matchs mais nous avons surtout énormément de soutien. Je voudrais envoyer beaucoup de courage à Alejandra (Salazar) pour sa blessure. J’adore cette joueuse.”
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.