C’est une petite surprise qui vient d’avoir lieu à Malaga ! Paquito Navarro et Federico Chingotto, qui étaient dans une excellente dynamique, ont été battus par Alex Ruiz et Juan Tello, qui n’arrivaient pas du tout avec la même dose de confiance.
Battus en huitièmes de finale à Rome par Sanz/Nieto et en difficultés hier face à Bergamini/Ruiz, les joueurs de Rodri Ovide ne semblaient pas vraiment à leur meilleur niveau avant le début de la rencontre. Pourtant, après un peu de chambrage entre Ruiz et Navarro, ce sont bien les outsiders qui ont démarré le plus fort en prenant le service de leurs adversaires d’entrée.
Derrière, Chingotto et Navarro ont vite réagi mais la dynamique globale était bien favorable à Tello et Ruiz qui ont pu s’adjuger un premier set très accroché 7/5.
Curieusement, la perte de la première manche a quelque peu libéré les hommes de Gabi Reca, qui sont ensuite entrés dans un gros temps fort. Égalisant à un set partout en un rien de temps, ils étaient à nouveau les favoris à l’entame de la troisième manche.
Mais une fois encore, rien ne s’est passé comme prévu, et ce sont “Captain America” et “El Gato” qui ont à leur tour connu une période faste, enchaînant quatre jeux d’affilée. C’en était trop pour le Sévillan et le natif de Buenos Aires, qui n’ont jamais pu revenir.
Alex Ruiz et Juan Tello s’imposent 7/5 1/6 6/1 et comme à Valence il y a deux semaines, se qualifient pour le dernier carré. Pourront-ils disputer leur première finale ensemble ? Pour cela il leur faudra passer un obstacle de taille : Juan Lebron et Ale Galan !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !