C’est une petite surprise qui vient d’avoir lieu à Malaga ! Paquito Navarro et Federico Chingotto, qui étaient dans une excellente dynamique, ont été battus par Alex Ruiz et Juan Tello, qui n’arrivaient pas du tout avec la même dose de confiance.
Battus en huitièmes de finale à Rome par Sanz/Nieto et en difficultés hier face à Bergamini/Ruiz, les joueurs de Rodri Ovide ne semblaient pas vraiment à leur meilleur niveau avant le début de la rencontre. Pourtant, après un peu de chambrage entre Ruiz et Navarro, ce sont bien les outsiders qui ont démarré le plus fort en prenant le service de leurs adversaires d’entrée.
Derrière, Chingotto et Navarro ont vite réagi mais la dynamique globale était bien favorable à Tello et Ruiz qui ont pu s’adjuger un premier set très accroché 7/5.
Curieusement, la perte de la première manche a quelque peu libéré les hommes de Gabi Reca, qui sont ensuite entrés dans un gros temps fort. Égalisant à un set partout en un rien de temps, ils étaient à nouveau les favoris à l’entame de la troisième manche.
Mais une fois encore, rien ne s’est passé comme prévu, et ce sont “Captain America” et “El Gato” qui ont à leur tour connu une période faste, enchaînant quatre jeux d’affilée. C’en était trop pour le Sévillan et le natif de Buenos Aires, qui n’ont jamais pu revenir.

Alex Ruiz et Juan Tello s’imposent 7/5 1/6 6/1 et comme à Valence il y a deux semaines, se qualifient pour le dernier carré. Pourront-ils disputer leur première finale ensemble ? Pour cela il leur faudra passer un obstacle de taille : Juan Lebron et Ale Galan !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France