Coello / Tapia a livré une performance impressionnante face à Sanz / Nieto en demi-finale du World Padel Tour Malaga Open, s’imposant en trois sets et se qualifiant pour leur 13ᵉ finale en 2023 !
Le set de la semaine ?
Le premier set est juste fantastique avec la paire Nieto / Sanz qui arrive à maintenir un niveau exceptionnel face à la force de frappe de Coello / Tapia. Contrairement aux matchs précédents dans ce tournoi, la paire hispano-argentine rentre mieux dans le match. Et il faut du grand Nieto / Sanz pour remporter ce premier set après avoir sauvé une balle de set complètement dingue à 5/4 sur un punto de oro pour revenir à cinq partout. Et derrière, jeu de retour parfait pour Nieto / Sanz qui breake dans la foulée. Et à nouveau, Nieto / Sanz remporte un punto de oro pour remporter ce premier set. On respire à peine sur la piste centrale de Malaga tant la dimension physique est importante.

Le rouleau compresseur est en marche
Dans le second set, réaction immédiate des numéros 1 mondiaux qui breakent d’entrée, suite, il est vrai, à une grosse baisse de régime de Nieto et Sanz qui font des fautes qu’ils ne commettaient pas dans le premier set. On les sent fatigués… et pendant ce temps-là, Coello et Tapia en remettent une couche en tapant fort et en appuyant où ça fait mal. La défense Nieto / Sanz qui avait si bien payé est en train de fissurer de tous les côtés.
Le 2e set est remporté sur un nouveau break de Coello / Tapia : 6/1.
Coello / Tapia : imparable
Le 3ᵉ set est à l’image du second : Coello / Tapia tutoie les étoiles en termes de niveau de jeu tandis que Nieto / Sanz recherche un second souffle dans ce match. Mais les jeux défilent et on les sent désarçonnés.
Et d’ailleurs, c’est Sanz qu’on entend sur le banc au changement de côté parler à son coach et partenaire et qui félicite ses adversaires. Sanz est un peu désespéré dans cette fin de match. Mentalement, c’est intéressant de voir comment il cherche à se remotiver en encensant l’équipe adverse et en estimant que ce sont eux qui livrent un très bon match.
Alors qu’en réalité, Sanz comme Nieto ont vraiment aidé Coello / Tapia pour obtenir un score si sévère dans le 2ᵉ et 3ᵉ set.
Coello / Tapia corrige littéralement Sanz / Nieto dans ce dernier set : 6/0.
Une finale inédite à Malaga
Pour conclure, on constatera avec Yanguas / Bela et même Mena / Tison, Coello / Tapia nous propose des premiers sets en demi-teinte. Mais lorsque la machine est réglée, ça devient très compliqué pour les adversaires.
Le 12ᵉ titre en point de mire, déjà, pour Coello / Tapia, en 2023.
Tapia tentera également de conserver son titre acquis l’année dernière avec Sanyo Gutierrez.
Demain, nous aurons donc une confrontation Tapia / Coello vs Ruiz / Tello.
Finale inédite et surtout 13ᵉ finale pour Coello / Tapia au passage.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
PadelShot recrute des coachs pour ses nouveaux clubs du Mans et de Lille
Où voir le FIP Bronze Rivesaltes ? Le programme complet du tournoi
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen