Coello / Tapia a livré une performance impressionnante face à Sanz / Nieto en demi-finale du World Padel Tour Malaga Open, s’imposant en trois sets et se qualifiant pour leur 13ᵉ finale en 2023 !
Le set de la semaine ?
Le premier set est juste fantastique avec la paire Nieto / Sanz qui arrive à maintenir un niveau exceptionnel face à la force de frappe de Coello / Tapia. Contrairement aux matchs précédents dans ce tournoi, la paire hispano-argentine rentre mieux dans le match. Et il faut du grand Nieto / Sanz pour remporter ce premier set après avoir sauvé une balle de set complètement dingue à 5/4 sur un punto de oro pour revenir à cinq partout. Et derrière, jeu de retour parfait pour Nieto / Sanz qui breake dans la foulée. Et à nouveau, Nieto / Sanz remporte un punto de oro pour remporter ce premier set. On respire à peine sur la piste centrale de Malaga tant la dimension physique est importante.

Le rouleau compresseur est en marche
Dans le second set, réaction immédiate des numéros 1 mondiaux qui breakent d’entrée, suite, il est vrai, à une grosse baisse de régime de Nieto et Sanz qui font des fautes qu’ils ne commettaient pas dans le premier set. On les sent fatigués… et pendant ce temps-là, Coello et Tapia en remettent une couche en tapant fort et en appuyant où ça fait mal. La défense Nieto / Sanz qui avait si bien payé est en train de fissurer de tous les côtés.
Le 2e set est remporté sur un nouveau break de Coello / Tapia : 6/1.
Coello / Tapia : imparable
Le 3ᵉ set est à l’image du second : Coello / Tapia tutoie les étoiles en termes de niveau de jeu tandis que Nieto / Sanz recherche un second souffle dans ce match. Mais les jeux défilent et on les sent désarçonnés.
Et d’ailleurs, c’est Sanz qu’on entend sur le banc au changement de côté parler à son coach et partenaire et qui félicite ses adversaires. Sanz est un peu désespéré dans cette fin de match. Mentalement, c’est intéressant de voir comment il cherche à se remotiver en encensant l’équipe adverse et en estimant que ce sont eux qui livrent un très bon match.
Alors qu’en réalité, Sanz comme Nieto ont vraiment aidé Coello / Tapia pour obtenir un score si sévère dans le 2ᵉ et 3ᵉ set.
Coello / Tapia corrige littéralement Sanz / Nieto dans ce dernier set : 6/0.
Une finale inédite à Malaga
Pour conclure, on constatera avec Yanguas / Bela et même Mena / Tison, Coello / Tapia nous propose des premiers sets en demi-teinte. Mais lorsque la machine est réglée, ça devient très compliqué pour les adversaires.
Le 12ᵉ titre en point de mire, déjà, pour Coello / Tapia, en 2023.
Tapia tentera également de conserver son titre acquis l’année dernière avec Sanyo Gutierrez.
Demain, nous aurons donc une confrontation Tapia / Coello vs Ruiz / Tello.
Finale inédite et surtout 13ᵉ finale pour Coello / Tapia au passage.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Qualifications FIP Silver Caen – Des premiers tours favorables aux Français, place aux matchs décisifs
Marta Borrero et Ksenia Sharifova relancent leur duo pour une version 2.0
Un P1000 dense et ouvert au Hangar Padel de La Réunion avec le retour de Molinero / Toppin ensemble
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
Rafael Frogé, 15 ans, le padel comme évidence
Ustero sur Ari Sanchez : “Ce qui me frappe le plus, c’est son professionnalisme”
Sacha Devriendt : « Quitte à vouloir faire du padel, autant aller le plus haut possible »
Où voir le FIP Silver Caen ? Toutes les infos
FIP Silver Caen – Le programme complet de la journée de qualifications
FIP Silver Caen – Résultats / Lives / Programmation
Lebrón à Augsburger : “Je te demande juste, quand on rate, on ne fasse pas de gestes. On ne se sépare pas pour ça”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto