Place au deuxième quart de finale messieurs de ce WPT Madrid Master. Pour cette rencontre, l’affiche était très intéressante car elle opposait Martin Di Nenno / Franco Stupaczuk à Jorge “Cokie” Nieto / Jon Sanz. Malgré les bons résultats de ces derniers, la marche est encore un peu haute pour les deux Espagnols qui, au fil des tournois, semblent s’entendre de mieux en mieux sur, comme en dehors de la piste. Cependant, ce ne fut pas suffisant pour stopper les favoris de la rencontre.
Sanz / Nieto prend la main
Très motivés, les deux jeunes joueurs sont entrés dans la “cage” tels deux lions prêts à mordre leur proie. Très offensifs, ils surprennent leurs adversaires, les faisant douter dans cette première manche. Peu habitués à être malmenés, “los Superpibes” ont tout de même tenté quelque chose mais sans succès, ces derniers ne parvenant pas à mettre leur jeu à profit. Le Madrilène Nieto, qui joue à domicile cette semaine, est porté par les encouragements des siens et compte bien tout donner pour créer la surprise du jour.
“Los Superpibes” passent à l’action
Revanchards et surtout piqués au vif, les deux Argentins n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent sur le 20 x 10 le couteau entre les dents. Bien décidés à recoller au score, “el chaqueño” et son partenaire ont mis un coup d’accélérateur, laissant sur le bas-côté les deux Espagnols. Solides et agressifs, ils transforment la seconde manche en démonstration, laissant le public sans voix. L’issue de cette rencontre s’est donc décidée lors d’un troisième set décisif, où chacun des binômes allait laisser sa peau sur la piste.
Un duel acharné
Pour ce dernier round, aucune des deux équipes ne comptait lever le pied. Au coude à coude durant la plus grande partie de ce set, le quatuor sur la piste n’a cessé de se rendre coup pour coup, laissant planer le doute sur quelle équipe ressortirait vainqueur de cette rencontre. Alors que les Argentins ont réussi à mener 5/4, les deux compères sont parvenus à se faufiler dans la brèche, s’imposant ainsi lors du dixième et dernier jeu du set. C’est donc après plus de 2h20 de jeu que Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ressortent vainqueurs de cette longue et rude bataille. Ils retrouveront ainsi Paquito Navarro et Federico Chingotto, qui ont atomisé un peu plus tôt Momo Gonzalez et Javier Garrido 6/4 – 6/0.
Score final : 3/6 – 6/1 – 6/4
Le prochain match opposera Agustin et Sanyo Gutierrez à Maxi Sanchez et Lucho Capra et sera à suivre sur les chaines du groupe Canal+.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.