Après une semaine de compétition grandiose où le beau de jeu a été une nouvelle fois à l’honneur, el Centro Multiusos de Las Rozas vient de refermer ses portes.

Une bonne occasion pour nous de revenir sur les temps forts du tournoi ainsi que sur les moments un peu plus difficiles pour certains joueurs.

Les TOPS

Chez les messieurs

Bien entendu il va sans dire que dans ce TOP nous allons commencer par Pablo Lima et Agustin Tapia qui remportent leur premier titre ensemble.

En effet, après une très belle prestation lors de la finale contre les Argentins Bela et Sanyo, la paire argentino – brésilienne décroche son premier sacre bien mérité ! En effet, le niveau de jeu de Lima et Tapia aura été énorme avec notamment une victoire en deux sets face à Lebron et Galan en demi-finale !

Ensuite, nous citerons Miguel Lamperti et son nouveau binôme, la jeune pépite Miguel Yanguas.
Les deux joueurs qui disputaient là leur premier tournoi ensemble nous ont montré toute l’étendue de leur talent. L’alchimie entre eux a bien été présente durant l’ensemble de la compétition et pour preuve pour une première, ils sont parvenus à atteindre les 1/4 de finale se faisant éliminer par la paire numéro 2, Bela – Sanyo dans un match très accroché 7-6(5) / 5-7 / 5-7.

La veille ils avaient créé la surprise en venant à bout d’une autre paire très solide, celle composée de Paquito Navarro et Martin Di Nenno – 4-6 / 6-3 / 6-7(5)
Des résultats prometteurs pour la suite de la saison.

Chez les dames

Citons tout d’abord le troisième sacre de Paula Josemaria et Ariana Sanchez.
Tout au long de la compétition elles auront été un véritable rouleau compresseur, ne perdant pas le moindre set.
Elles se sont imposées sans grande pression face aux Martas lors de la finale sur un score de 6-2 / 6-1.

D’ailleurs c’est sur ces dernières que nous allons nous attarder maintenant.
En effet Marta Ortega et Marta Marrero ont renoué avec la victoire à Madrid. Bien qu’elles n’aient pas été en mesure de trouver la faille chez leurs adversaires en finale, la La Madrilène et sa partenaire sont parvenues à retrouver leur niveau et à accéder à leur première finale ensemble depuis leur retour en tant que binôme. Une très bonne nouvelle pour la suite.
A voir sur les prochains rendez-vous si elles pourront confirmer !

Marta Ortega volée coup droit en finale du Las Rozas Open

Enfin pour clôturer ce Top, il serait judicieux d’évoquer la surprise qu’a créée la paire Veronica Virseda – Lucia Martinez face à Patricia Llaguno et Virginia Riera en les éliminant lors des 1/8ème de finale 6-4 / 1-6 / 6-1.
Les deux joueuses qui partaient en tant qu’outsiders ont réussi à retourner la situation et à venir à bout des favorites qui étaient en grande forme depuis quelques semaines. Leur défaite en trois sets face à Brea/Icardo reste évidemment très encourageante.

Les FLOPS

Chez les messieurs

Ce qui a pu nous marquer lors de ce dernier World Padel Tour Las Rozas Open c’est surtout la prompte élimination de Momo Gonzalez et Javier Rico lors des 1/16ème de finale face à Mati Diaz et José D. Sanchez.
Les Espagnols se sont inclinés 6-3 / 3-6 / 4-6.

Malgré un premier set en leur faveur, les vainqueurs du Marbella Challenger n’ont pas réussi à se défaire de ces deux joueurs qui disputaient pourtant leur premier tournoi ensemble. Ils seront attendus cette semaine à Lerma.

L’autre paire décevante, c’est évidemment celle composée de Juan Tello et Federico Chingotto, qui n’a pu faire mieux qu’une défaite en quarts, et en deux sets face à Capra/Sanchez. Clairement, les deux jeunes argentins n’ont pas encore trouvé la formule magique en 2021.

Chez les dames

Bien entendu l’évènement le plus marquant chez nos amies féminines est l’élimination de la paire numéro 1, Gemma Triay/Alejandra Salazar dès les quarts de finale.

Le binôme espagnol est tombé face aux Martas en 3 sets 5-7 /6-3 / 6-7(3). la fin de match était intense mais elles ont commis trop d’erreurs pour écarter une paire qui n’était pourtant pas en confiance. Elles vont devoir vite se reprendre si elles veulent conserver leur avance au classement !

Enfin comme évoqué un peu plushaut, c’est la défaite de Patty Llaguno et Virginia Riera dès les huitièmes qui a surpris tout le monde car les deux joueuses nous avaient habitués à mieux depuis le début de l’année. Elles seront attendues au tournant à Malaga !

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.