Agustin Tapia et Pablo Lima remportent l’Open de Las Rozas. L’Argentin et le Brésilien ont impressionné pour dominer Bela et Sanyo en moins d’une heure ! 6/1 6/4
Une démonstration légendaire
Agustin Tapia et Pablo Lima commencent le match très fort. Sur les mêmes bases que lors de leur demi-finale de la veille contre Lebron et Galan, l’Argentin et le Brésilien sont très à l’aise sur cette piste centrale de Las Rozas. Ils font le break sur le service de Bela et confirment avec leur mise en jeu. 3/0
Bela et Sanyo donnent tout en défense, mais ce premier set est un massacre. Tapia/Lima est à un niveau ahurissant. Le set défile avec un nouveau break. 5/0
Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez débloquent leur compteur, mais Lima et Tapia tiennent ce set quasi parfait. Il faudra de très grands Bela et Sanyo pour revenir dans ce match. 6/1 en 27 minutes

Injouables
Sanyo/Bela est un moteur diesel. En ce moment, les Argentins perdent souvent le premier set, puis se mettent dans le match. Ils remportent leur jeu de service et montrent de meilleures choses, mais Tapia et Lima sont intraitables aujourd’hui. 1/1
Tapia fait très mal avec son smash en suspension. Les conditions favorisent le jeu rapide et lorsque l’Argentin décolle les pieds du sol, Bela et Sanyo ne peuvent plus rien. Ces derniers font tout de même la course en tête, mais sont dominés dans les jeux. 3/2
Le bras de fer commence, avec les deux paires qui exposent à leur tour leurs arguments. 4/3
Tapia et Lima sont à un autre niveau aujourd’hui. Face à une paire en état de grâce, Bela et Sanyo ne savent plus quoi faire. Agus et Pablo réalisent le break pour mener 5/4 et servir pour le match !
“Je veux accélérer, mais mes jambes ne suivent pas aujourd’hui. Bon allez, on va le faire “boludo”, exprime Bela sur le banc.
Le récital continue dans le dernier jeu du match. Tapia et Lima remportent l’Open de Las Rozas ! 6/4
La paire argentino-brésilienne n’a fait que 3 fautes directes dans toute la rencontre. Un match parfait pour Tapia/Lima qui remportent leur premier titre ensemble !

Agustin Tapia :“Nous avons très bien joué ces deux matchs. Nous avons beaucoup travaillé et nous le méritons. J’ai une excellente relation avec Bela. Je suis très heureux de le battre pour la première fois.”
Pablo Lima :“Tout le tournoi a été excellent. Nous avons battu les paires n°1 et 2. Nous sommes très heureux.”
Retrouver le match dans son intégralité :
https://www.youtube.com/watch?v=kawlT07Pb4k&ab_channel=WorldPadelTour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?