Voici comment devraient être classées les 16 premières paires chez les hommes comme chez les dames lors du début de la saison 2021 sur le World Padel Tour.
Rappelons que le World Padel Tour a bloqué le classement le 30 mars 2020, au moment du premier confinement. Ensuite, elle a mis en place une Race, un ranking ne tenant compte que des résultats de l’année 2020, afin de déterminer les huit paires qui pourraient participer au Menorca Master Final.
Comme nous vous le disions précédemment les World Padel Tour va mettre en place un déblocage du classement, prenant en compte pour chaque joueur lors du premier tournoi de l’année, les points de la Race 2020, les 5 meilleurs résultats de 2019, ainsi que pour ceux qui y ont participé, les points de deux tournois Challenger (Paris et San Janvier), ainsi que ceux des tournois FIP de 2020.
Voici ce que cela devrait donner pour les 16 premières paires hommes et dames au commencement de l’exercice 2021.
Les 16 premières paires chez les hommes
- Galan/Lebron : 32 240 points
- Belasteguin/Gutierrez : 20 945 points
- Lima/Tapia : 19 955 points
- Navarro/Di Nenno : 15 170 points
- Chingotto/Tello : 13 460 points
- Allemandi/Sanchez : 12 101 points
- Ruiz/Stupaczuk : 11 810 points
- Botello/Ruiz : 10 470 points
- Silingo/Diaz : 9 835 points
- Mieres/Cepero : 5 799 points
- Javi Rico/Momo Gonzalez : 5 310 points
- JM Diaz/Nieto : 4 425 points
- Capra/Lijo : 4 217 points
- Piñeiro/Barahona : 4 174 points
- Bergamini/Campagnolo : 4 109 points
- Belluati/Garrido : 4 072 points
Sans surprise, Ale Galan et Juan Lebron, grands dominateurs cette saison, possèdent une avance assez nette sur leurs poursuivants. A noter que le numéro 1 au moment de démarrer l’année sera Galan, qui, avec 16 360 points, dépasse son coéquipier Lebron (15 880 points).
Derrière, on retrouve les trois nouvelles paires Bela/Sanyo, Lima/Tapia et Di Nenno/Navarro, suivies de Chingotto/Tello, un peu pénalisés par les résultats de 2019. Derrière c’est du logique, avec la petite surprise Cepero/Mieres en 10ème position, qui bénéficie des bons résultats de Juani en 2019.
Ensuite, à partir de la 12ème place, les paires se tiennent dans un mouchoir de poche !
Les 16 premières paires chez les dames
- Salazar/Triay : 24055 points
- Marrero/Ortega : 22 190 points
- Josemaria/Sanchez : 21 275 points
- Gonzalez/Sainz : 17 710 points
- Alayeto/Alayeto : 15 800 points
- Amatriain/Araujo : 8 850 points
- Llaguno/Riera : 8 850 points
- Nogueira/Tenorio : 6 500 points
- Brea/Icardo : 5 120 points
- Carolina Navarro/Reiter : 4 905 points
- Iglesias/Osoro : 4 853 points
- Galan/Villalba : 4 393 points
- Lucia Martinez/Virseda : 3 601 points
- Teresa Navarro/Carnicero : 2 873 points
- Rufo/Talavan : 2761 points
- Brito/Traviesa : 2 650 points
Chez les filles, trois paires sont très proches tout en haut du classement, avec la toute nouvelle association en tête : Salazar/Triay. A noter qu’il y a deux numéro 1 mondiales ex aequo : Ale Salazar et Ari Sanchez, qui, avec 12 390 points chacune, devancent Triay et Sainz (11 665 points) !
Les deux paires qui ont “switché” Araujo/Amatriain et Llaguno/Riera, se retrouvent à égalité en sixième positions, avec 8 850 points chacune !
Un peu comme Mieres/Cepero chez les messieurs, la paire de vétéranes Nogueira/Tenorio est un peu la surprise du classement. Cette paire profite des bons résultats de la Portugaise en 2019 pour démarrer l’année en tant que tête de série numéro 8 !
Derrière, c’est comme chez les hommes, plusieurs paires se tiennent en très peu de points !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène