Padel Magazine – Les coups d’épées continuent à faire du bruit entre les meilleures joueuses mondiales. Tout peut arriver sur les terres de Grenade. Mapi et Majo Sánchez Alayeto l’ont bien comprises et ont bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour ravir cette place tant convoité : La place de numéro 1 mondiale.
En quelques heures, les jumelles devront ainsi jouer leur meilleur padel pour faire trembler les actuelles n°1 mondiales Carolina Navarro et Cecilia Reiter.
En demi-finale du WPT de Grenade les favorites n’ont pas tremblées.
Bien au contraire, se fut une véritable démonstration : Les “Reinas” se sont montrées trop fortes pour être dérangées. Lucía Sainz y Marta Ortega ont essayé de mieux faire tout au long de la partie, mais il y avait trop de différence de niveaux entre ces deux paires. Carol et Ceci furent intraitable dans le premier set qu’elles conclurent par un sévère 6/1.
Le 2e set ne fut qu’illusion, tant il paraissait que les reines avaient de l’avance sur ses rivales du jour. Malgré une paire plus dangereuse avec une défense qui fut largement meilleure que le premier set, Marta et Lucie se sont inclinées dans le 2e set 6/3. Navarro et Reiter concourent pour remporter le troisième titre de la saison. En remportant ce WPT, elles assureraient quasiment la tête du classement.
L’autre demi-finale fut encore plus expéditive puisque les jumelles ont infligé une correction à Icíar Montes et Alejandra Salazar : 6/1 6/1.
Grâce à cette victoire, les sœurs gardent un espoir de revenir sur les numéros 1 mondiales, même si cela reste assez peu probable. Beaucoup plus probable : Terminer dans le top 3 venant ainsi une nouvelle fois chambouler le classement féminin.
La finale entre les Reines et les jumelles s’annonce palpitante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.