Les matchs du tableau féminin du World Padel Tour nous régalent toujours plus, avec des joueuses toujours plus spectaculaires et une compétition acharnée.
Nous vous le disions récemment, le niveau de compétition n’a jamais été aussi haut sur le World Padel Tour féminin. Plusieurs paires sont capables de remporter des tournois, les matchs sont toujours plus serrés, et c’est évidemment un plaisir pour tous les amateurs de suspense.
Plus de suspense mais surtout plus de spectacle. Les joueuses se réinventent et nous proposent toujours un padel de meilleure qualité. Entre les smashs surpuissants de Marta Marrero et Gemma Triay, les sorties de piste de Patty Llaguno, les défenses incroyables de Marta Ortega, les récupérations d’Ari Sanchez, ou les amorties d’Alejandra Salazar, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Une joueuse qui symbolise à elle seule cette polyvalence du WPT féminin est la jeune Bea Gonzalez, qui, grâce à ses aptitudes physiques est capable de se déplacer aux quatre coins du terrain pour y effectuer des coups gagnants. Le padel féminin se professionnalise et certaines joueuses sont aujourd’hui vraiment prêtes physiquement, on s’en rend compte en France avec Alix Collombon et Léa Godallier qui sont de véritables athlètes.
Tout cela fait que les rencontres de padel féminin sont de plus en plus suivies, et qu’en plus de fournir plus d’échanges par rapport à leurs homologues masculins, les filles nous offrent aussi une bonne dose de spectacle. Pourvu que cela dure !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !