La compétition n’aura jamais été aussi serrée sur le World Padel Tour, avec la présence de quatre paires gagnantes lors des quatre derniers tournois.

7 paires différentes en demi-finales

Sur les quatre tournois disputés en 2020, 7 équipes différentes sont arrivées en demi-finales : Salazar/Sanchez (3 fois), Marrero/Josemaria (3 fois), Gonzalez/Ortega (3 fois), Triay/Sainz (3 fois), Llaguno/Amatriain (2 fois), Alayeto/Alayeto (1 fois), et Araujo/Riera (1 fois).

Plus étonnant encore, 6 paires différentes sont parvenues à ce stade de la compétition : Salazar/Sanchez (2 fois), Gonzalez/Ortega (2 fois), Marrero/Josemaria (1 fois), Triay/Sainz (1 fois), Llaguno/Amatriain (1 fois), Alayeto/Alayeto (1 fois).

Une Race très serrée

De plus, nous n’avons pas assisté deux fois à la même finale. Des finales qui ont été remportées par quatre paires différentes, et dont trois se sont disputées en trois sets, preuve là encore que la compétition est très serrée.

 

On se rend bien compte que la concurrence ne cesse de s’intensifier, avec des paires qui ont toutes leurs points forts. Paula Josemaria et Marta Marrero, en tête du classement de la Race, notamment grâce à leur victoire lors du Marbella Master, n’ont que 795 points d’avance sur Mapi et Majo Alayeto, 9èmes. Dans le haut du tableau, toutes les paires se tiennent dans un mouchoir de poche, et Llaguno/Amatriain, 11èmes, ne sont pas loin non plus, à seulement 220 points des jumelles.

Une course pour le Master Final indécise

Cela nous promet de très belles joutes toute la saison, avec clairement un groupe de 6 équipes qui ont du mal à se départager pour l’instant.

La course pour le Master Final risque d’être acharnée avec en plus de ces six paires, Araujo/Riera, qui ont réalisé deux quarts de finale sur 4 tournois en 2020, seulement un de moins que sur toute l’année 2019, mais aussi Brea/Nogueira, Reiter/Navarro, ou encore Osoro/Navarro.

Sofia Araujo bajada world padel tour

Quoi qu’il en soit, on risque encore de se régaler lors des prochains tournois : avec encore une nouvelle paire gagnante ? Début de réponse d’ici trois semaines, à Valence.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !