Dans des conditions de jeu extrêmement rapides, Juan Lebron et Ale Galan ont souffert lors de la première demi-finale masculine du WPT Chile Open. Face à eux, José Diestro et Pincho Fernandez leur ont donné beaucoup de fil à retordre, en s’adjugeant le premier set sur le score de 6/4.
Face à un Diestro très dangereux ce samedi, les numéros 1 mondiaux ont dû serrer le jeu et jouer de leur puissance pour reprendre la main et décrocher le second set 6/3. Au troisième, les favoris ont été menés 3/2, avant d’enchaîner trois jeux et de breaker sur le premier punto de oro du match.

Trois punto de oro à la suite
A 5/3, ils n’ont pas pu concrétiser une première balle de match sur un nouveau punto de oro, mais ont eu l’occasion de conclure sur leur service, à 5/4. Mais là, ce sont Fernandez et Diestro qui se sont montrés menaçants, obtenant deux balles de break à leur tour. La première sauvée, c’est un troisième punto de oro de suite qui décida de l’issue du match : et c’est avec soulagement que Lebron et Galan virent la balle adverse aller frapper la vitre, au terme de 1 h 36 d’un match au rythme très rapide. Score final 4/6 6/3 6/4.
Ce n’est pas la première fois que la paire Diestro / Fernandez pose des problèmes à ceux avec qui ils s’entraînent toute l’année : en juillet dernier à Roland-Garros, Lebron et Galan avaient déjà laissé un set en route lors du Greenweez Paris Premier Padel Major.
“Comme à la maison”
“On a mis du temps à nous habituer à cette piste, car il fait très chaud ici”, a déclaré Juan Lebron à l’issue de cette demi-finale, ajoutant que devant un public chilien passionné, il a “l’impression d’être comme à la maison”.
En finale, Lebron et Galan seront opposés à d’autres joueurs qui se sentiront comme chez eux : les Argentins Stupa / Di Nenno ou leurs compatriotes Tapia / Coello, qui s’affronteront cette nuit après la deuxième demie féminine.

Pour suivre les deux dernières demi-finales, toutes les informations se trouvent ici.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.


































































































Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
FIP Tour : Bergeron / Joris et Biron / Basso éliminés à Melilla, Potel / Étienne brillent en qualifications à Taunton
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans à Alhaurín de la Torre : une édition anniversaire réussie
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes