WPT CDMX Open : un tournoi aux multiples enjeux !

C’est aujourd’hui que débute le tableau final du dernier Open du World Padel Tour : le CDMX Open, qui se joue à Mexico.

C’est la dernière ligne droite vers le World Padel Tour Masters Final qui débute ce mercredi à Mexico. Si toutes les paires ont forcément envie de terminer l’année sur une bonne note, cette compétition comporte un certain nombre d’enjeux !

La place de numéro 1

Nous en parlions dans un précédent article, deux paires se battent pour terminer l’année à la première place. Si Lebron et Galan conservent une certaine avance, ils ne peuvent pas pour autant se permettre de trop se relâcher. En effet, derrière Paquito Navarro et Martin Di Nenno sont en pleine bourre et ils seront à l’affût du moindre faux pas des joueurs de Mariano Amat.

Si la logique est respectée, les numéros 1 actuels devraient retrouver en quart de finale Franco Stupaczuk et Alex Ruiz, une paire qui les a déjà battus cette saison. Méfiance donc.

Paquito et Di Nenno n’ont pas non plus un tableau aisé, avec un potentiel quart de finale face à Fernando Belasteguin et Arturo Coello. Ça s’annonce donc très chaud !

La lutte pour accéder au Master Final

Les seize meilleurs joueurs au classement de la Race joueront le Master Final. A ce niveau aussi la lutte est acharnée. Pour le moment, Arturo Coello tient la corde en compagnie de Javi Rico ou Jeronimo Gonzalez (il y aura un tirage au sort pour savoir qui participera au Master Final si ces deux joueurs sont toujours à égalité à la seizième position après le tournoi).

Pour pimenter le tout, les paires Bela/Coello et Gonzalez/Rico pourraient s’affronter en huitièmes à Mexico. Si les Espagnols s’imposent et font un beau parcours, ils pourront tous les deux voir Madrid dans deux semaines. Attention aussi aux paires Lima/Ruiz et Lamperti/Yanguas, puisque Javi Ruiz et Miguel Lamperti sont eux aussi en embuscade en cas de faux pas de la concurrence !

Être diffusés en huitièmes

On en a parlé récemment, pour la première fois, les huitièmes de finale d’un Open du World Padel Tour vont être diffusés, et ce gratuitement via l’application World Padel Tour TV. L’occasion pour les paires qui n’arrivent pas à atteindre les quarts de voir enfin un de leur match diffusé en direct !

En plus donc de finir l’année en beauté, ce tournoi offre aux paires qui ne sont plus dans la course pour le Master Final une très belle raison de tout donner sur la piste ! Les seizièmes s’annoncent donc très chauds !

Cela débute aujourd’hui à 11h30 heure locale, soit 18h30 en France. Pour retrouver le tableau, c’est ICI.

 

Publié par
Xan Tafernaberry