S’ils sont encore derrière Juan Lebron et Ale Galan, Paquito Navarro et Martin Di Nenno ont encore toutes leurs chances de terminer l’année à la première place.

Grâce à leur victoire ce dimanche en finale du World Padel Tour Buenos Aires Master, Paquito Navarro et Martin Di Nenno se rapprochent grandement d’Ale Galan et Juan Lebron.

A la Race, seuls 1490 points séparent la paire Di Nenno/Navarro (21680 points) de la paire Galan/Lebron (23170 points). A deux tournois de la fin, le binôme qui reste sur 7 victoires consécutives peut donc encore terminer devant les joueurs de Mariano Amat.

Une victoire en Open rapporte 1 000 points à chaque joueur, soit 2 000 pour la paire, et une victoire au Master Final offre 1 300 points à chaque membre du duo. Les paires finalistes empochent quant à elles 1200 points dans un Open et 1560 au Master Final.

Vous comprenez donc bien que si Navarro et Di Nenno remportent les deux prochains tournois, ils sont assurés de terminer la saison à la première place, et ce même si Lebron et Galan sont en finale les deux fois !

Si Lebron et Galan conservent une certaine avance, aucune des deux paires n’a vraiment le droit à l’erreur en cette fin de saison. Pour les uns comme pour les autres, une élimination prématurée lors de l’un des deux prochains tournois risquerait d’entraver grandement les chances de terminer la saison sur la plus haute marche du ranking.

Nous nous sommes amusés à effectuer différents scénarios pour que vous puissiez comprendre un peu mieux.

Cas numéro 1

  • Lebron et Galan remportent le Mexico Open en finale face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno
  • Navarro et Di Nenno remportent le Master Final et Lebron et Galan s’inclinent en quart de finale

La paire Lebron/Galan termine numéro 1 avec 25 640 points contre 25 480 pour Di Nenno/Navarro.

Cas numéro 2

  • Navarro et Di Nenno remportent le Mexico Open et Lebron et Galan s’inclinent en demi-finale
  • Navarro et Di Nenno s’inclinent en demi-finale du Master Final et Lebron et Galan en quart de finale

La paire Navarro/Di Nenno finit la saison numéro 1 avec 24 620 points contre 24 320 pour Lebron et Galan

Cas numéro 3

  • Navarro et Di Nenno remportent le Mexico Open en finale face à Lebron et Galan
  • Navarro et Di Nenno s’inclinent en finale du Master Final et Lebron et Galan en demi-finale

La paire Galan/Lebron termine la saison numéro 1 avec 25 310 points contre 25 240 points pour Di Nenno et Navarro

 

Vous l’aurez compris, cette fin de saison va être bouillante !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !