Après avoir perdu à Grenade en 1/2 finale, Brea/Gonzalez voulait prendre sa revanche face à Triay/Salazar, mais encore une fois, les numéros deux mondiales étaient au-dessus.
Brea a tenu le choc mais Salazar et Triay étaient trop fortes
Juste avant le début de rencontre, Delfi Bréa apparaît avec un strap blanc au dessus de la cheville droite, qui suggère une potentielle blessure. A ce moment-là, difficile de s’imaginer une victoire de la paire hispano-argentine. Même si cette dernière parvient à tenir tête à la 2e paire mondiale dès le début de la rencontre, Salazar et Triay prennent rapidement l’ascendant dans le set et s’adjugent la première manche 6/2.
Dans le deuxième set la paire Brea/Gonzalez est solide sur sa mise en jeu, tient le choc mais pêche dans la finition. Salazar et Triay sont une nouvelle fois plus fortes que leurs adversaires. Poussées au tie-break les numéros deux mondiales finissent pas s’imposer en deux manches : 6/2 7/6.
Un clasico pour la place de n°1 mondiale
Avec cette nouvelle victoire, Triay et Salazar s’offrent une 7ème finale en 7 tournois disputés cette saison. Elles défendront leur titre à Bruxelles. Désormais numéros deux mondiales, Triay et Salazar ont pour objectif de récupérer leur trône. Pour ça il faudra stopper Josemaria et Sanchez qui ont déja remporté 3 clasicos cette saison (1 seulement pour Triay et Sanchez). Rendez-vous ce dimanche à 14h pour suivre la finale dames en direct sur Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.