Après avoir perdu à Grenade en 1/2 finale, Brea/Gonzalez voulait prendre sa revanche face à Triay/Salazar, mais encore une fois, les numéros deux mondiales étaient au-dessus.
Brea a tenu le choc mais Salazar et Triay étaient trop fortes
Juste avant le début de rencontre, Delfi Bréa apparaît avec un strap blanc au dessus de la cheville droite, qui suggère une potentielle blessure. A ce moment-là, difficile de s’imaginer une victoire de la paire hispano-argentine. Même si cette dernière parvient à tenir tête à la 2e paire mondiale dès le début de la rencontre, Salazar et Triay prennent rapidement l’ascendant dans le set et s’adjugent la première manche 6/2.
Dans le deuxième set la paire Brea/Gonzalez est solide sur sa mise en jeu, tient le choc mais pêche dans la finition. Salazar et Triay sont une nouvelle fois plus fortes que leurs adversaires. Poussées au tie-break les numéros deux mondiales finissent pas s’imposer en deux manches : 6/2 7/6.

Un clasico pour la place de n°1 mondiale
Avec cette nouvelle victoire, Triay et Salazar s’offrent une 7ème finale en 7 tournois disputés cette saison. Elles défendront leur titre à Bruxelles. Désormais numéros deux mondiales, Triay et Salazar ont pour objectif de récupérer leur trône. Pour ça il faudra stopper Josemaria et Sanchez qui ont déja remporté 3 clasicos cette saison (1 seulement pour Triay et Sanchez). Rendez-vous ce dimanche à 14h pour suivre la finale dames en direct sur Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides