Fernando Belasteguin est repassé à gauche lors des deux premiers tours du Vuelve A Madrid du World Padel Tour, Agustin Tapia passant à droite.

Bela retrouve son côté de prédilection

Fernando Belasteguin joue à gauche depuis plus de 20 ans, et même s’il manque un peu de puissance de feu par rapport à la nouvelle génération, il maîtrise parfaitement la défense de ce côté de la piste et peut manœuvrer l’échange comme il le souhaite.

Tapia à droite comme Lebron

Dans les résumés des seizièmes de finale d’hier et des huitièmes de finales d’aujourd’hui, nous avons vu Agustin Tapia dans un rôle de finisseur à droite, un peu à la Juan Lebron, décochant des smashs depuis le fond de la piste ! Pour le moment, la paire argentine a gagné ses deux matchs sans perdre de set, mais il faut reconnaître qu’elle était grandement favorite.

Une configuration qui va durer ?

On ne sait pas si demain, face à Pablo Lima et Paquito Navarro, des joueurs que Bela connaît par cœur, la paire argentine attaquera avec Belasteguin à gauche et Tapia à droite. On ne sait pas non plus si ce changement a vocation à durer dans le temps après ce tournoi.

On pourrait en tout cas penser que cette modification a justement été pensée au vu du tirage puisque lors de leur dernier affrontement, Bela avait grandement souffert dans la diagonale de son ancien coéquipier Lima.

Le fait de mettre le jeune Tapia dans la diagonale du Brésilien pour le déstabiliser est une bonne idée, et dans le même temps, Belasteguin saurait à quoi s’en tenir du côté gauche avec Paquito, qu’il a battu de nombreuses fois. Nous en saurons évidemment plus demain…

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !