Début ce mercredi des 1/16 finales de la deuxième partie du tableau masculin ainsi que de tout le tableau féminin du WPT Master de Barcelone. De beaux matchs en perspective.

Le tableau final féminin n´étant pas totalement complet, il faudra attendre cet après-midi pour connaître toutes les paires qui lutteront dans la dernière ligne droite avant la ligne d´arrivée.

Avant cela, laissons-nous vous mettre l´eau à la bouche avec le match entre Léa Godallier et Laura Clergue qui font leur apparition en premier tour dans le tableau final pour la première fois sans passer par les previa. En guise de récompense elles écopent de la paire numéro 1, Salazar/Sánchez, un match à aborder évidemment sans pression !

L’autre joueuse française présente dans ce tableau, c’est bien sûr Alix Collombon, qui attend sagement avec sa partenaire Nicole Traviesa une paire issue des qualifications.

Quelques autres affiches intéressantes seront la rencontre entre Esther Carnicero et Teresa Navarro contre Gemma Triay et Lucía Sainz, Marta Ortega et Bea González contre Cata Tenorio et Julieta Bidahorria ou encore la nouvelle union entre Carolina Navarro et Aranzazu Osoro contre Marta Talavan et Lorena Rufo.

WPT Tableau dames Barcelone

Chez les messieurs

Côté masculin c´est déjà parti depuis hier avec une moitié de tableau dans laquelle on connait déjà les 1/8 finalistes. Mais l´autre moitié démarre ce mercredi.

Comme toujours, tous les matchs sont dignes de finales de tournois Challenger, donc tous sont à suivre, à regarder et à apprécier. Mais comme nous sommes attirés par les plus grands, on ne ratera pas l´entrée en lice de Galán/Lebron contre Moyano/Capra ou encore Tapia/Bela contre Maxi Grabiel et Cristian Gutiérrez.

Dans ce premier tour de tableau final on n´oubliera pas de jeter un œil aux paires tout récemment formées comme Maxi Sánchez et Martín Di Nenno qui joueront leur place contre Jerónimo González Luque et Adrían Allemandi, ou encore un duel entre nouvelles équipes : Matí Díaz et Agustín Silingo contre Ignacio Gadea et Martín S. Piñeiro.

Comme toujours de belles journées sur les pistes du World Padel Tour.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.