Début ce mercredi des 1/16 finales de la deuxième partie du tableau masculin ainsi que de tout le tableau féminin du WPT Master de Barcelone. De beaux matchs en perspective.
Le tableau final féminin n´étant pas totalement complet, il faudra attendre cet après-midi pour connaître toutes les paires qui lutteront dans la dernière ligne droite avant la ligne d´arrivée.
Avant cela, laissons-nous vous mettre l´eau à la bouche avec le match entre Léa Godallier et Laura Clergue qui font leur apparition en premier tour dans le tableau final pour la première fois sans passer par les previa. En guise de récompense elles écopent de la paire numéro 1, Salazar/Sánchez, un match à aborder évidemment sans pression !
L’autre joueuse française présente dans ce tableau, c’est bien sûr Alix Collombon, qui attend sagement avec sa partenaire Nicole Traviesa une paire issue des qualifications.
Quelques autres affiches intéressantes seront la rencontre entre Esther Carnicero et Teresa Navarro contre Gemma Triay et Lucía Sainz, Marta Ortega et Bea González contre Cata Tenorio et Julieta Bidahorria ou encore la nouvelle union entre Carolina Navarro et Aranzazu Osoro contre Marta Talavan et Lorena Rufo.

Chez les messieurs
Côté masculin c´est déjà parti depuis hier avec une moitié de tableau dans laquelle on connait déjà les 1/8 finalistes. Mais l´autre moitié démarre ce mercredi.
Comme toujours, tous les matchs sont dignes de finales de tournois Challenger, donc tous sont à suivre, à regarder et à apprécier. Mais comme nous sommes attirés par les plus grands, on ne ratera pas l´entrée en lice de Galán/Lebron contre Moyano/Capra ou encore Tapia/Bela contre Maxi Grabiel et Cristian Gutiérrez.
Dans ce premier tour de tableau final on n´oubliera pas de jeter un œil aux paires tout récemment formées comme Maxi Sánchez et Martín Di Nenno qui joueront leur place contre Jerónimo González Luque et Adrían Allemandi, ou encore un duel entre nouvelles équipes : Matí Díaz et Agustín Silingo contre Ignacio Gadea et Martín S. Piñeiro.

Comme toujours de belles journées sur les pistes du World Padel Tour.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.



































































































Dubai P1 – Leal et Guerrero oublient de s’inscrire, une erreur qui pourrait coûter cher dans la course aux Finals
Arturo Coello peut-il devenir le meilleur joueur de l’histoire du padel ? Alberto Bote ouvre le débat
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Libaak et Alfonso ne laissent aucune chance à Fonteny / Moragues qui s’arrêtent en 16es du Kuwait Major
Kuwait Major : Godallier et Peralta répondent présentes pour leur entrée en lice et filent en seizièmes
P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes