La paire espagnole Marta Ortega et Bea Gonzalez n’aura pas volé sa 3e finale sur le World Padel Tour en 2022. Face à Virginia Riera et Patty Llaguno, il aura fallu près de 3h de match et 3 sets très accrochés pour accéder à cette finale aux Pays-Bas.
Troisième paire du World Padel Tour, Marta Ortega et Bea Gonzalez affrontaient le duo hispano-argentin Virginia Riera et Patty Llaguno. Une première demi-finale qui va durer…
Double break au 1er set
Premier set qui démarre tambour battant. La paire espagnole réalise le break dès le début du match pour mener 2/0 avant de voir Llaguno et Riera revenir dans la partie. Mais ce n’est pas suffisant : Ortega / Gonzalez rebreake derrière et remporte le 1er set 6/3.
Dans le second set, on reprend les bonnes habitudes du premier avec un break d’Ortega / Gonzalez pour mener 2-0. Mais Llaguno / Riera débreake et revient à 2-2. C’est un nouveau match qui démarre. Et Llaguno / Riera fait la différence dans ce 7e jeu du second. Un break qui vaut de l’or puisque derrière, Llaguno / Riera confirme et remporte ce second set 6/4.
L’écart était trop grand
Dans le dernier set de ce match, le physique jouera un rôle primordial. Les jeunes joueuses Ortega et Gonzalez imposent leur rythme. Les défenses sont de plus en plus difficiles pour la paire hispano-argentine. Rapidement, Marta Ortega et Bea Gonzalez prennent une avance confortable avec deux breaks dans la poche et mènent 4-0. Malgré une petite lueur d’espoir pour Llaguno / Riera dans cette fin de match, l’écart est trop grand. Victoire finale pour la paire espagnole 6-3 4-6 et 6-2.
Place à l’autre demi-finales dames, les jumelles Alayeto face à Sanchez / Josemaria à suivre en direct sur Canal + Sport 360 ou sur le marcador du WPT.
Pour les résultats de la première demi-finale messieurs, c’est ICI
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.