A la grande différence du circuit masculin, le poste de numéro 1 du ranking féminin WPT est constamment remis en jeu et M. Marrero A. Salazar et Les Soeurs Alayeto ont partagé l´ensemble des victoires sur le circuit féminin.
La concurrence est représentée par P. Llaguno E. Amatriain, V. Iglesias C. Tenorio et C. Navarro et C. Reiter.
L´adage suivant lequel on ne change pas une formule qui gagne sera donc appliqué, et peu de changements de taille se profilent dans l´élite du padel féminin.
Bien que toutes les alliances ne soient pas encore définies, il faudra être attentif aux résultats des joueuses classées aux alentours du poste 30 telles que N. Marquez, S. Pujals, C. Villalba ou encore la portugaise C. Nogueira.
La grande nouvelle de la pré-saison vient de l´association de M. Ortega (1997) et A. Galan (1992), inédite en WPT mais qui a fait ses preuves puisque titrée à trois reprises sur le circuit moins de 23 ans espagnol.
Ces 2 joueuses madrilènes aux tempéraments différents, ne se sont pas fixé de moindres objectifs, puisque´elles visent une place dans le master de fin saison et se proposent d´intégrer le top 5 de l´élite mondiale!
L´autre info. qui n´est pas passée inaperçue est l´engagement pour la saison 2016 de G.Triay et L. Sainz.
Aux côtés de la vétérane P. Eyheraguibel (8 titres mondiaux), G. Triay affiche un bilan 2015 plus que positif avec 2 demi-finales et 6 quarts de finales joués sur l´ensemble de la saison, résultats récompensés par une place pour le master 2015.
L.Sainz avait d´autres objectifs et sa séparation avec M. Ortega résulte certainement de l´absence de titre au terme d´une saison 2015 plutôt décevante (1 demi et 8 quarts de finale) et de la non participation au master 2015.
Pavón, ex top 10, n´a pas passé le stade des 8e finale l´année passée, et disputera la saison à venir en compagnie de V. Virseda (wpt 36), à la recherche de son meilleur niveau.
Au 20/01/2016, de nombreuses joueuses n´ont pas fait connaitre leur situation pour la prochaine saison: P. Eyheraguibel (11 wpt) L. Alonso, N. Brito (15 wpt) C. Paz (27 wpt) E. Lasheras (34 wpt) et S. Pujals (35 wpt).
Jean-Marc HERARD – Padel Magazine
Jean-Marc Herard est le chroniqueur Padel Magazine à l’international. Le barcelonais nous propose une vision plus internationale du padel avec notamment sa chronique Padel Buzz. JMH est le scanner du padel mondial.
Status (pas statut : ) )
euh cella ne joue pas au pádel… (pas une joueuse mas une ramasseuse de balles)
Bonsoir, correction faite ! MERCI ! Oui en effet celle-ci ne joue pas au padel. Mais on aime particulièrement cette photo 😉