InternationaleACTUALITÉS

WPT 2016 féminin : Status quo. décevant ?

A la grande différence du circuit masculin, le poste de numéro 1 du ranking féminin WPT est constamment remis en jeu et M. Marrero A. Salazar et Les Soeurs Alayeto ont partagé l´ensemble des victoires sur le circuit féminin.

La concurrence est représentée par P. Llaguno E. Amatriain, V. Iglesias C. Tenorio et C. Navarro et C. Reiter.

L´adage suivant lequel on ne change pas une formule qui gagne sera donc appliqué, et peu de changements de taille se profilent dans l´élite du padel féminin.

Bien que toutes les alliances ne soient pas encore définies, il faudra être attentif aux résultats des joueuses classées aux alentours du poste 30 telles que N. Marquez, S. Pujals, C. Villalba ou encore la portugaise C. Nogueira.

La grande nouvelle de la pré-saison vient de l´association de M. Ortega (1997) et A. Galan (1992), inédite en WPT mais qui a fait ses preuves puisque titrée à trois reprises sur le circuit moins de 23 ans espagnol.

Ces 2 joueuses madrilènes aux tempéraments différents, ne se sont pas fixé de moindres objectifs, puisque´elles visent une place dans le master de fin saison et se proposent d´intégrer le top 5 de l´élite mondiale!

L´autre info. qui n´est pas passée inaperçue est l´engagement pour la saison 2016 de G.Triay et L. Sainz.

Aux côtés de la vétérane P. Eyheraguibel (8 titres mondiaux), G. Triay affiche un bilan 2015 plus que positif avec 2 demi-finales et 6 quarts de finales joués sur l´ensemble de la saison, résultats récompensés par une place pour le master 2015.

L.Sainz avait d´autres objectifs et sa séparation avec M. Ortega résulte certainement de l´absence de titre au terme d´une saison 2015 plutôt décevante (1 demi et 8 quarts de finale) et de la non participation au master 2015.

Pavón, ex top 10, n´a pas passé le stade des 8e finale l´année passée, et disputera la saison à venir en compagnie de V. Virseda (wpt 36), à la recherche de son meilleur niveau.

Au 20/01/2016, de nombreuses joueuses n´ont pas fait connaitre leur situation pour la prochaine saison: P. Eyheraguibel (11 wpt) L. Alonso, N. Brito (15 wpt) C. Paz (27 wpt) E. Lasheras (34 wpt) et S. Pujals (35 wpt).

Jean-Marc HERARD – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Jean-Marc Herard

Jean-Marc Herard est le chroniqueur Padel Magazine à l'international. Le barcelonais nous propose une vision plus internationale du padel avec notamment sa chronique Padel Buzz. JMH est le scanner du padel mondial.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les nouvelles paires version World Padel Tour 2016

A peine terminée la saison 2015, nombreux sont les joueurs du World Padel Tour à avoir communiqué un changement de partenaire pour la prochaine saison, l´occasion pour Padel Magazine de...

Enebe lance une gamme de textile intelligente : Une première !

Enebe lance une gamme de textile intelligente : Une première ! Enebe padel renforce sa gamme de textile, avec une ligne unique dans le monde du padel : EQTEX (Expert,...

Cata Tenorio et Gaby Reca en démo à Padel Horizon

Cata Tenorio et Gaby Reca en démo à Padel Horizon le samedi 30 janvier 2016. Qui n'a jamais rêvé d'apprendre à jouer au padel ou de faire évoluer tout simplement...

Fermer