Suite à la défaite en quart de finale du FIP Rise de Cordoba face aux Argentines Valenzuela et Montesi, Wendy Barsotti revient sur la performance globale du tournoi, qu’elle a disputé comme toujours avec Élodie Invernon.
“On a maîtrisé notre premier tour, avant d’affronter les Catalanes Llobera et Cano. On a fait un match plutôt solide, dans des conditions parfaites. On était bien, assez sereines, on a mis notre jeu en place et on a su être solides jusqu’au bout.
Lors du dernier match, on a affronté les Argentines Montesi, qu’on avait déjà affrontée en Sicile, et Valenzuela, qui a joué les Mondiaux à Dubaï. On perd en trois sets après avoir gagné le premier set 6/3. On perd le deuxième set 6/3 d’un break et on se fait breaker à 4 partout dans la dernière manche.
On en a discuté avec Élodie hier, cela se joue pas mal à des détails, des “punto de oro”, des retours que l’on donne un peu facilement, des fautes qui font la différence sur des matchs comme celui-là.
Cela reste un tournoi positif, avec des bons matchs, on sait maintenant ce qu’il reste à travailler.”
La suite pour le duo Invernon/Barsotti, ce sera peut-être du côté de Roland-Garros, tournoi pour lequel les deux joueuses espèrent avoir une wild-card.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !