Découvrez les affiches des 1/2 finale et revivez les 1/4 de finale du World Padel Tour Vigo Open 2021. Qui dit 1/2 finale dit direct sur le WPT.

Résumé vidéo des 1/4 masculins

Sixième jour de compétition et le moins que l’on puisse dire c’est que les favoris ont globalement assuré chez les messieurs.

Le match que nous attendions était celui entre Stupa – Ruiz face à Tapia et Lima. En effet en début de saison ces 4 protagonistes nous ont offert un affrontement dantesque, pour certains une des meilleures parties de ce début 2021. La paire argentino – brésilienne est parvenue à prendre sa revanche après un premier set allant au tie-break (7-6) et un second et dernier set se concluant 6-3.

  • Alejandro Galan – Juan Lebron / Ramiro Moyano – José Rico: 6-2 / 6-2
  • Francisco Javier Leal – Miguel Semmler / Paquito Navarro – Martin Di Nenno : 2-6 / 2-6
  • Pablo Lima – Augustin Tapia / Alejandro Ruiz – Franco Stupaczuk: 7-6 (3) / 6-3
  • Sanyo Gutierrez – Fernando Belasteguin / Maxi Sanchez – Lucho Capra : 3-6 / 6-3 / 6-2

Vous retrouverez ci-dessous les meilleurs moments de ces quarts en images.

Les affiches des 1/2 masculines

  • Alejandro Galan – Juan Lebron / Paquito Navarro – Martin Di Nenno en milieu de matinée
  • Pablo Lima – Augustin Tapia / Sanyo Gutierrez – Fernando Belasteguin lors du tour de l’après midi

Bien plus en jambes qu’au début de la saison, Paquito Navarro et Martin Di Nenno pourront-ils résister à Lebron et Galan ?!

Dans l’autre demi-finale, Fernando Belasteguin se retrouvera face à ses deux anciens partenaires, deux joueurs qui le connaissent par cœur, mais qu’il connaît aussi certainement par cœur…

Les résultats des 1/4 chez les dames

Dans la catégorie féminine aujourd’hui nous avons pu voir que les favorites n’ont pas été au rendez-vous.

En effet la première surprise nous a été offerte par la paire hispano – argentine composée de Delfina Brea et Tamara Icardo.

Les deux jeunes joueuses sont venues à bout de las Martas au cours d’un match fou et d’un deuxième set allant au tie Break.

Lucia Sainz et Béatriz Gonzalez n’ont rien pu faire face à la tornade Patty Llaguno et Virginia Riera. Ces dernières étaient déchainées et n’ont laissé aucune chance à leurs rivales.

Enfin, la paire la moins expérimentée de ces quarts, composée de Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias a décroché son ticket d’entrée pour leur première 1/2 finale en éliminant Elisabet Amatriain et Sofia Araujo sur un score totalement fou en remportant le deuxième et troisième set  6-0 / 6- 1.

Pour ce qui est de la victoire “logique” nous avons pu assister à un match extrêmement serré entre les numéro 1, Alejandra Salazar face aux jumelles Alayeto.

  • Delfi Brea – Tamara Icardo / Marta Ortega – Marta Marrero: 6-3 / 7-6 / 6-4
  • Alejandra Salazar – Gemma Triay / Maria Pilar Alayeto – Maria José Alayeto : 6-4 / 5-7 / 6-3
  • Lucia Sainz – Bea Gonzalez / Patricia Llaguno – Virginia Riera : 4-6 / 0-6
  • Elisabet Amatriain – Sofia Araujo / Aranzazu Osoro – Victoria Iglesias : 6-4 / 0-6 / 1-6

Vous retrouverez toutes les images des meilleurs moments en vidéo

Les affiches des 1/2 féminines

  • Alejandra Salazar – Gemma Triay / Delfina Brea – Tamara Icardo à 10h00
  • Virgina Riera – Patricia Llaguno / Aranzazu Osoro – Victoria Iglesias à 16h0

Le match que nous attendons avec impatience est bien entendu celui opposant Llaguno et Riera à Osoro et Iglesias, qui avec leur nouvelle victoire viennent de booster leur confiance et disposent actuellement de toutes les armes pour accéder à la finale.

Elles ont prouvé aujourd’hui encore qu’elle savent s’adapter à toutes les situations et renverser la vapeur après un set perdu face à leurs rivales. Demain elles affronteront les anciennes partenaires des joueuses qu’elles ont battues aujourd’hui !

Nous aurons la chance d’assister encore une fois à du grand padel !

Pour visionner les matchs, c’est juste en-dessous :

Source : Site Web du World Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.