Nouvelle semaine, nouveau tournoi pour le World Padel Tour. Le WPT nous emmène en Galice, et à Vigo plus précisément.
En voyant le tableau très relevé et très alléchant de ce Vigo Padel Open, nous sommes en droit de nous demander si nous aurons des match de la même qualité que ce que nous avons pu voir lors des deux précédents tournois.
Quel est le match qui nous a le plus faits vibrer depuis le début 2021 ? C’est certainement celui qui a opposé Lima/Tapia à Stupa/Ruiz lors de la demi-finale de l’Adeslas Madrid Open. Une partie qui nous avait émerveillés, avec du suspense et une qualité de jeu impressionnante.
Pour rendre hommage aux 4 acteurs, le World Padel Tour a réalisé un résumé de quasiment 15 minutes reprenant tous les plus beaux points du match…et ils sont nombreux !
https://www.youtube.com/watch?v=5UHZqg_eoy4&t=2s
Si les deux paires parviennent à se hisser en quarts de finale, elles pourraient offrir aux fans une revanche qu’ils attendent tous ! Stupa et Ruiz parviendront-ils une nouvelle fois à sortir vainqueurs ? Les finalistes à deux reprises ne sont pas rassasiés et ils veulent désormais terminer sur la plus haute marche du podium !
Rendez-vous dès mercredi pour les voir entrer en piste. En attendant, nous serons évidemment attentifs aux qualifications qui débutent aujourd’hui, avec notamment plusieurs Français !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête