Cette semaine à l’A1 Padel Chile Open, la paire formée en début de saison Allemandi / Pereyra a réalisé un tournoi de grande qualité, avec une victoire face aux numéros 1 en demi-finale et une défaite d’un rien face aux invaincus numéros 2 en finale.
Si ce tandem, qui n’a encore jamais perdu avant le dernier carré d’un tournoi, fonctionne si bien, c’est qu’il combine savamment l’incroyable expérience de “Tito” et la fougue de “Rama”. Mais quand on connait le tempérament du natif de Neuquen, on sait que les choses peuvent basculer très vite. On a pu l’apercevoir au Chili, mais heureusement, l’Argentin a pu compter sur l’aide du coach Zeus Sanchez au changement de côté pour redescendre en température.
Le technicien andalou a d’abord dit à ses deux joueurs qu’il ne voulait pas les entendre pendant toute la durée du temps mort. Il a responsabilisé un Allemandi agacé après son partenaire en lui rappelant qu’il avait lui aussi raté un retour, puis a demandé aux deux hommes d’arrêter leurs bêtises et de jouer simplement. Un discours très simple qui a parfaitement fonctionné puisque derrière les deux joueurs se sont calmés et ont repris leurs esprits. Comme quoi plus que les mots eux-mêmes, ce sont souvent le ton et la manière d’exposer les arguments qui font mouche.
Une scène sympathique que vous pouvez revoir ici. Et vous, vous aimeriez aussi que votre entraineur prenne les choses en main quand vous ou votre coéquipier commence à avoir le sang un peu trop chaud ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !