Mike Yanguas aurait-il récidivé ?
On connait tous le caractère bien trempé du joueur ainsi que ses petites fourberies pour déstabiliser ses adversaires. En 2023 plusieurs joueurs en ont fait les frais comme à Roland-Garros lors du Greenweez Paris Major lorsque il parvint à énerver Juan Lebron et Alejandro Galan. Cette année encore il démarre fort sa saison en agaçant son ex partenaire Federico Chingotto. En effet les deux joueurs qui s’étaient associés le temps d’un tournoi en Sardaigne se sont retrouvés en Arabie Saoudite mais cette fois-ci, pas du même côté de la piste.
“Super Raton” qui entame une nouvelle saison aux côtés de Momo Gonzalez était opposé à la paire 100% andalouse, Miguel Yanguas / Javier Garrido. La rencontre a provoqué des étincelles à plusieurs reprises, notamment à cause du natif Malaga. Par trois fois le jeune joueur de 21 ans a remis en doute les décisions de l’arbitre.
Tout d’abord sur une balle de Chingotto. Alors qu’il tentait de la défendre, sa balle touche la grille de son côté mais il fera mine de n’avoir rien vu pour se dédouaner de sa faute. Sur le deuxième point, il tente de lober ses adversaires, mais sans résultat. Sa balle va taper de front la vitre arrière. Pas de quoi paniquer l’andalou qui va une fois de plus jouer les grands étonnés et remettre en question la décision du juge arbitre présent. Fede Chingotto commence déjà à être désespéré par l’attitude de son adversaire. Mais ce n’est pas fini car plus tard lors du match, alors que Javier Garrido réalise un smash surpuissant, Momo Gonzalez surgit et réussit à toucher la balle, la remettant dans le camp adverse. Une fois de plus l’audace de Miguel Yanguas apparaitra comme par magie et d’un coup de doigt il signalera une faute de son rival. L’arbitre ne sera pas dupe et donnera tout de même le point à la paire hispano argentine.
Les deux Espagnols seront parvenus à remporter leur match en seulement deux sets 6/3 – 7/6 et à atteindre leur première demi-finale le lendemain. Opposés à los Superpibes, ils tomberont 6/2 – 6/1.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.























































































FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides