Mike Yanguas aurait-il récidivé ?
On connait tous le caractère bien trempé du joueur ainsi que ses petites fourberies pour déstabiliser ses adversaires. En 2023 plusieurs joueurs en ont fait les frais comme à Roland-Garros lors du Greenweez Paris Major lorsque il parvint à énerver Juan Lebron et Alejandro Galan. Cette année encore il démarre fort sa saison en agaçant son ex partenaire Federico Chingotto. En effet les deux joueurs qui s’étaient associés le temps d’un tournoi en Sardaigne se sont retrouvés en Arabie Saoudite mais cette fois-ci, pas du même côté de la piste.
“Super Raton” qui entame une nouvelle saison aux côtés de Momo Gonzalez était opposé à la paire 100% andalouse, Miguel Yanguas / Javier Garrido. La rencontre a provoqué des étincelles à plusieurs reprises, notamment à cause du natif Malaga. Par trois fois le jeune joueur de 21 ans a remis en doute les décisions de l’arbitre.
Tout d’abord sur une balle de Chingotto. Alors qu’il tentait de la défendre, sa balle touche la grille de son côté mais il fera mine de n’avoir rien vu pour se dédouaner de sa faute. Sur le deuxième point, il tente de lober ses adversaires, mais sans résultat. Sa balle va taper de front la vitre arrière. Pas de quoi paniquer l’andalou qui va une fois de plus jouer les grands étonnés et remettre en question la décision du juge arbitre présent. Fede Chingotto commence déjà à être désespéré par l’attitude de son adversaire. Mais ce n’est pas fini car plus tard lors du match, alors que Javier Garrido réalise un smash surpuissant, Momo Gonzalez surgit et réussit à toucher la balle, la remettant dans le camp adverse. Une fois de plus l’audace de Miguel Yanguas apparaitra comme par magie et d’un coup de doigt il signalera une faute de son rival. L’arbitre ne sera pas dupe et donnera tout de même le point à la paire hispano argentine.
Les deux Espagnols seront parvenus à remporter leur match en seulement deux sets 6/3 – 7/6 et à atteindre leur première demi-finale le lendemain. Opposés à los Superpibes, ils tomberont 6/2 – 6/1.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.