Une scène plutôt rare est survenue lors de la confrontation opposant Jon Sanz et Coki Nieto à Javi Leal et Jose Diestro pendant les quarts de finale du Greenweez Paris Major Premier Padel.

Les quatre joueurs échangent pour la énième fois un point titanesque, jusque-là tout va bien. Leal et Diestro semblent avoir pris le dessus, Javi tente le par 3, mais celui-ci va être récupéré suite à une superbe course de Nieto. À ce stade, toujours rien de surprenant. Le hic survient lorsque Coki va faire mine de revenir dans le terrain, car le point va continuer…

Si vous n’avez toujours pas compris ce qu’il s’est passé après visionnage de la vidéo, voici pour vous un petit point sur le règlement (Source FFT) « Le point est perdu si un des deux joueurs, sa raquette, ou un quelconque objet lui appartenant touche le filet (y compris les poteaux), le terrain des adversaires ou la grille du terrain adverse), pendant que la balle est en jeu ». 

Dans notre cas, le point va continuer et il va même être remporté par la paire Sanz/Nieto, également synonyme de gain du jeu.  Une erreur arbitrale qui n’aura été relevée par aucun des joueurs et coachs présents sur la piste. Coki et Jon, ça passe pour cette fois, mais on vous a à l’œil !