Que ce fut difficile pour Ale Galán et Fede Chingotto face à la tête de série numéro 5 du tournoi, Paquito Navarro et Pablo Cardona. Ils l’emportent en deux sets, 6/4 7/6, mais la victoire n’était pas loin de leur échapper, notamment à 5/4 dans le second set, où Paquito et Cardona ont sauvé plusieurs balles de match avant de revenir dans la partie.
Une nouvelle fois, le MVP du match est Fede Chingotto. L’Argentin a dominé la rencontre de la tête aux épaules, avec, accrochez-vous bien : 10 smashs réussis sur 10 tentatives ! Chingo a même frappé plus de smashs que Paquito, ce qui montre à quel point il a été excellent, malgré ses 10 fautes directes. Mais compte tenu des conditions de jeu, ce n’est pas si surprenant.
On a l’impression que pour Cardona et Navarro, l’alchimie commence à prendre. Avec un peu plus d’efficacité sur les points clés, ils auraient pu s’offrir un troisième set, d’autant plus que Galán a tout de même commis 15 fautes directes durant le match.
Ale Galán devrait être satisfait, car les conditions de jeu sont idéales pour son style. Les balles rebondissent beaucoup et offrent de nombreuses opportunités de smashs. Cependant, paradoxalement, on ne le sent pas encore totalement en confiance.
S’il retrouve Tapia dans sa diagonale lors de la finale, Galán devra impérativement se remobiliser pour retrouver le mental qui l’a si bien porté avant les grandes vacances.
Source : Padel Intelligence
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.