La dernière danse de Sanyo Gutiérrez et Álex Chozas s’est transformée en démonstration… mais du côté d’en face. En moins d’une heure (55 minutes), Alejandro Galán et Federico Chingotto ont survolé la rencontre : 6/1 6/3, sans jamais trembler.

Un duo Galán / Chingotto en mode rouleau compresseur

Dès le début, la pression est constante : Galán et Chingotto ne concèdent aucune balle de break, et dominent dans tous les secteurs. Leur régularité au service et leur solidité en retour (49 % de points gagnés) étouffent totalement leurs adversaires.

Face à cette efficacité chirurgicale, Chozas et Gutiérrez ne trouvent jamais de véritable solution. Malgré un léger sursaut dans le deuxième set, avec quelques balles de débreak, ils n’ont jamais converti la moindre occasion (0 % de balles de break convertis). Une dernière sortie frustrante pour une association qui n’aura pas trouvé la bonne formule.

statistiques chingotto galan valladolid p2

Clap de fin pour Sanyo et Chozas

Ce match marque la fin d’un projet express entre Sanyo et Chozas, qui n’aura pas répondu aux attentes. Place désormais à de nouvelles aventures :

  • Sanyo Gutiérrez fera équipe avec Gonzalo Alfonso dès la semaine prochaine au Bordeaux P2.
  • Álex Chozas sera lui aligné aux côtés de Miguel Lamperti à Bordeaux.

Quant à Galán et Chingotto, ils confirment une fois de plus et s’avancent parmi les favoris pour la suite du tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !