Nous découvrons un nouveau concept spectaculaire ! Ghost Padel est une forme de jouer d’origine italienne, qui peut être installée sur n’importe quel court indoor ! Nous rencontrons son créateur, Paolo Bertolini.

Jouer dans l’obscurité

Lorenzo Lecci Lopez : Pouvez-vous nous expliquer le concept de Ghost Padel ?

Paolo Bertolini : “Ghost Padel est une nouvelle manière de jouer au padel, elle est d’ailleurs brevetée. C’est une idée géniale , pour rendre le jeu encore plus amusant et plein d’adrénaline.
On y joue dans le noir. Les seules choses visibles sont les lignes qui dessinent le terrain, la balle, les raquettes, et les habits des joueurs–tout est en fluo.”

ghost padel balle

Lorenzo Lecci Lopez : A qui s’adresse Ghost Padel ?

Paolo Bertolini :Par ses caractéristiques, le concept sera utilisé pour des tournois, des activités de team building, des fêtes d’anniversaire…
C’est un sport pour tout le monde : c’est un jeu pour tous les âges, des enfants jusqu’au seniors.
C’est comme un match classique de padel. Il y a deux joueurs (Ghost Padelists) dans chaque équipe.

Lorenzo Lecci Lopez :  Comment vous est venue l’idée ?

Paolo Bertolini : “Je suis le créateur de l’agence SSAdvertising Srl à Milan, leader dans la production de projets dans le domaine du sport et du divertissement. Il y a trois ans, nous avons réalisé un projet très similaire sur le football  (Ghost Soccer). De là est née l’idée de Ghost Padel. Je tiens à remercier Claudio Galuppini de Italian Padel qui a cru en ce projet que nous menons ensemble.

Plus de plaisir, plus de spectacle, plus de jeu ! Ghost Padel est une façon différente de concevoir le Padel, où les protagonistes sont le plaisir et le spectacle.”

Lorenzo Lecci Lopez : Peut-on également jouer en journée ?

Paolo Bertolini : “Bien sûr, dès lors que vous êtes dans des endroits couverts comme les hangars et les structures indoor en général. Vous éteignez les lumières et vous jouez. Vous pouvez aussi jouer en plein air mais il faut qu’il y ait peu de lumière sur les terrains.”

ghost padel fluo italie

Des kits pour jouer partout !

Lorenzo Lecci Lopez : Vous êtes seulement à Milan pour le moment ? Envisagez-vous d’ouvrir dans une autre ville italienne ? Européenne ?

Paolo Bertolini : À Milan, nous avons un showroom avec deux terrains où vous pouvez essayer Ghost Padel. La société, GHOST PADEL Srl, produit et expédie des KIT dans le monde entier aux opérateurs des centres Padel qui en font la demande. Vous trouverez toutes les informations sur le site www.ghostpadel.com. Cinq jours seulement après le lancement, nous avions déjà reçu des demandes provenant de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suède, des Pays-Bas, de la Belgique et d’autres pays.”

“Le Padel est le sport du moment”

Lorenzo Lecci Lopez : Comment voyez-vous le développement du padel en Italie ?

Paolo Bertolini :” Le padel est le sport du moment : le nombre de nouveaux terrains, le nombre croissant de joueurs et de joueuses, l’arrivée de sponsors et une attention médiatique de plus en plus importante. En Italie, il y a aujourd’hui environ 1800 terrains, dans les 5 prochaines années, selon mes prévisions, nous atteindrons les 10.000. “

Vous vouliez voir le “Ghost Padel” en vidéo ? C’est juste en dessous !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.