Numéros 1 du classement FIP et du ranking WPT, Juan Lebron et Ale Galan forment la meilleure paire de la planète. Suffisant pour continuer en 2023 ?
Alors que les annonces et rumeurs de séparations s’enchaînent chez les messieurs, on se demande si les numéros 1 pourraient eux aussi être concernés par tous ces changements.
Premièrement, d’un point de vue strictement sportif, Ale et Juan ne semblent avoir aucune raison de mettre fin à leur association. Les deux hommes ont des qualités assez similaires, ils proposent un padel total et ils sont irrésistibles lorsqu’ils évoluent à leur meilleur niveau.
Mais lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, les tensions ont tendance à apparaître. Et l’on sait que parfois, deux joueurs peuvent avoir des jeux parfaitement complémentaires mais avoir du mal à se supporter…
Alors que la rumeur d’un retour de la paire Lebron/Navarro semble très peu probable (les deux hommes s’étaient justement séparés car ils ne se supportaient plus) et a vite été remplacée par celle entre Paquito et Tello, certains fans rêveraient de voir une association Coello/Galan. En effet, les deux joueurs ont montré qu’ils s’entendaient très bien lors du Mondial au Qatar et Ale aurait certainement moins de pression avec Arturo qu’avec Lebron. Mais le Madrilène prendrait-il le risque de quitter celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde ?
Pour le moment, très difficile de savoir qui jouera avec qui l’an prochain et l’on ne peut émettre que des suppositions. A vous de nous dire si vous imaginez les numéros 1 se séparer ou si vous les voyez continuer tant qu’ils sont au sommet du padel mondial.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Bourg-lès-Valence : Trancart et Cazaban s’offrent le titre sans trembler
Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène