Difficile d’y croire pour 2021, mais vous avez été nombreux à imaginer un WPT France Padel Open dès 2021 ? A notre sens le débat est intéressant, mais il est trop tôt pour imaginer une telle compétition cette année.
Malgré les ambitions de l’actuelle équipe à la FFT, ce serait une grande surprise de voir une telle compétition débarquer en 2021. En revanche 2022 pourrait voir se concrétiser le travail actuel de la FFT.
On a pris du retard sur les événements internationaux. Et heureusement qu’on a pu compter sur le FIP d’Angers et les Challenger Marseille et Paris pour exister parmi les épreuves internationales. Mais il faut le dire également : La situation que nous vivons aujourd’hui en France n’est pas celle d’il y a 2 ans. Le marché paraît bien plus prêt pour apprécier à sa juste valeur de telles compétitions.

Les Suédois l’ont compris depuis un bon moment (Sweden Padel Open), les Danois s’y mettent également avec le Danish Padel Open, et de nombreux autres pays veulent accueillir une étape du World Padel Tour.
Pour l’instant en France, il y a eu des Challenger à Aix-en-Provence (WinWin Padel) et à Paris (Casa Padel), mais la France n’a jamais accueilli un Open du World Padel Tour et encore moins un Master.
A l’époque, la FFT n’avait pas vraiment porté ces compétitions sur son territoire. Les investissements étaient principalement privés. Les clubs devaient supporter toutes les charges. Même la communication était réalisée principalement par les porteurs de projets alors que ces événements étaient nationaux.
Aujourd’hui, la nouvelle équipe veut propulser la France parmi les grands à l’international. Et pour cela, il lui faut son WPT France Padel Open… Et pourquoi pas un WPT France Padel Master ?
Patience, nous l’aurons, la question c’est quand ? Pour nous, il faudra au moins attendre 2022. A vos pronostics !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Ambiance Padel : des références SAE pensées pour durer
Des favorites solides et des outsiders dangereux au P1000 Paul & Louis Sport
Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser