Difficile d’y croire pour 2021, mais vous avez été nombreux à imaginer un WPT France Padel Open dès 2021 ? A notre sens le débat est intéressant, mais il est trop tôt pour imaginer une telle compétition cette année.

Malgré les ambitions de l’actuelle équipe à la FFT, ce serait une grande surprise de voir une telle compétition débarquer en 2021. En revanche 2022 pourrait voir se concrétiser le travail actuel de la FFT.

On a pris du retard sur les événements internationaux. Et heureusement qu’on a pu compter sur le FIP d’Angers et les Challenger Marseille et Paris pour exister parmi les épreuves internationales. Mais il faut le dire également : La situation que nous vivons aujourd’hui en France n’est pas celle d’il y a 2 ans. Le marché paraît bien plus prêt pour apprécier à sa juste valeur de telles compétitions.

paris challenger padel casa padel public

Les Suédois l’ont compris depuis un bon moment (Sweden Padel Open), les Danois s’y mettent également avec le Danish Padel Open, et de nombreux autres pays veulent accueillir une étape du World Padel Tour.

Pour l’instant en France, il y a eu des Challenger à Aix-en-Provence (WinWin Padel) et à Paris (Casa Padel), mais la France n’a jamais accueilli un Open du World Padel Tour et encore moins un Master.

A l’époque, la FFT n’avait pas vraiment porté ces compétitions sur son territoire. Les investissements étaient principalement privés. Les clubs devaient supporter toutes les charges. Même la communication était réalisée principalement par les porteurs de projets alors que ces événements étaient nationaux.

Aujourd’hui, la nouvelle équipe veut propulser la France parmi les grands à l’international. Et pour cela, il lui faut son WPT France Padel Open… Et pourquoi pas un WPT France Padel Master ?

Patience, nous l’aurons, la question c’est quand ? Pour nous, il faudra au moins attendre 2022. A vos pronostics !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.