Comme chaque semaine Julien Bondia propose des tutos padel pour tous les joueurs souhaitant connaître quelques “ficelles” afin d´améliorer leur jeu. Aujourd´hui, découvrez l´importance de l´impact de la balle pour un joueur de droite souhaitant réaliser un smash parallèle.

On dit que les joueurs de gauche sont ceux qui terminent les points et qui ont la meilleure frappe de balle. En général c´est vrai. Mais sachez que si vous êtes droitier, jouant à droite, vous avez également l´occasion de finir le point avec un smash… long de ligne.

Plusieurs façons de réaliser ce smash suivant le lieu d´impact de la balle. Un smash aura un rebond plus ou moins important si vous êtes placé sous la balle ou pas.

  • Placé sous la balle

Placé de la sorte vous avez plusieurs possibilités. Soit la zone d´impact est légèrement devant vous, vous frappez la balle qui peut sortir par 4 devant vous ou revenir dans votre camp. Soit la zone d´impact est légèrement à gauche de vôtre tête et vous pourrez prétendre à sortir la balle du terrain sur votre droite après avoir rebondi sur la vitre de fond.

  • Placé sur le côté

Si vous n´êtes pas sous la balle, vous frapperez un smash qui aura moins de rebond, donc avec l´incertitude de finir le point. Par contre, vous surprendrez vos adversaires avec cette balle rapide qui reviendra vers le filet et qui longera la grille latérale.

A vous de voir quel type de smash vous souhaitez réaliser côté coup droit, mais sachez que ce n´est pas parce-que vous jouez à droite que vous n´avez pas le droit de lâcher quelques “grosses frappes”.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.