MATCHi, la principale plateforme de sports de raquette dans les pays nordiques, accueille TPC Matchpoint dans son réseau en pleine expansion. Cette fusion élargit l’empreinte mondiale de MATCHi dans le domaine des sports de raquette et prouve une fois de plus son ambition de devenir la plateforme préférée de la communauté mondiale des sports de raquette.
Fondée en 2012 à Göteborg, en Suède, la plateforme MATCHi propose un système de réservation et de paiement des courts facile à utiliser, de gestion des activités et des compétitions, mais aussi un partenariat avec les joueurs et le streaming en direct, ainsi que la location automatisée de raquettes. MATCHi propose désormais ses services complets à plus de 2 500 sites et 2 millions de joueurs et est le partenaire de réservation de confiance de nombreux opérateurs de padel à travers le monde.
Depuis 2020, le nombre de sites choisissant MATCHi comme leur plateforme de sports de raquette préférée a augmenté organiquement de 308 %, avec une valeur de réservation de 1,5 milliard de couronnes suédoises générée par les joueurs au cours des 12 derniers mois (cf article évolution du padel en Suède). Pour accélérer sa croissance et accueillir TPC Matchpoint dans son réseau, MATCHi a récemment obtenu un financement supplémentaire de ses investisseurs actuels Verdane et Sprints Capital. En joignant ses forces à celles de TPC Matchpoint, MATCHi se voit offrir de nouvelles opportunités pour s’engager sur d’autres marchés importants des sports de raquette tels que l’Espagne, l’Italie et l’Amérique latine.
Présent dans 30 pays, avec 1 000 sites connectés et 1 million de joueurs utilisant sa plateforme de réservation, TPC Matchpoint est l’un des plus grands systèmes de gestion du sport au monde. Fondée par Nacho Daroz et Antonio Carrión, TPC Matchpoint offre un système complet et sur mesure aux sites et aux joueurs du monde entier. Grâce à la forte implantation de TPC Matchpoint dans le sud de l’Europe et en Amérique latine, ce partenariat offre à MATCHi de nouvelles possibilités de poursuivre sa route vers l’établissement d’un écosystème mondial des sports de raquette, en reliant les joueurs aux sites. Daniel Ekman, PDG de MATCHi, commente : “Nous sommes ravis d’accueillir TPC Matchpoint dans la communauté des sports de raquette de MATCHi. En tant qu’entreprise construite sur les mêmes valeurs que MATCHi, nous allons, avec nos solides clients et partenaires, construire le meilleur réseau de sports de raquette au monde.”
Nacho Daroz, directeur général de TPC Matchpoint, déclare : “Depuis le début des conversations, nous avons fortement ressenti la passion de MATCHi pour permettre à la communauté mondiale des sports de raquette de jouer davantage – ce qui correspond à nos valeurs. En joignant nos forces à celles de MATCHi, de nouvelles opportunités s’offrent à nous pour engager à la fois les sites et les joueurs à travers le monde et nous sommes impatients de coopérer”.
Dans un avenir proche, TPC Matchpoint et MATCHi resteront deux entités distinctes, avec des synergies commerciales et de réseaux uniques entre les deux sociétés. Grâce à ce voyage commun, MATCHi se rapproche un peu plus de son objectif : devenir le partenaire incontournable de la communauté mondiale des sports de raquette.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.