MATCHi, la principale plateforme de sports de raquette dans les pays nordiques, accueille TPC Matchpoint dans son réseau en pleine expansion. Cette fusion élargit l’empreinte mondiale de MATCHi dans le domaine des sports de raquette et prouve une fois de plus son ambition de devenir la plateforme préférée de la communauté mondiale des sports de raquette.
Fondée en 2012 à Göteborg, en Suède, la plateforme MATCHi propose un système de réservation et de paiement des courts facile à utiliser, de gestion des activités et des compétitions, mais aussi un partenariat avec les joueurs et le streaming en direct, ainsi que la location automatisée de raquettes. MATCHi propose désormais ses services complets à plus de 2 500 sites et 2 millions de joueurs et est le partenaire de réservation de confiance de nombreux opérateurs de padel à travers le monde.
Depuis 2020, le nombre de sites choisissant MATCHi comme leur plateforme de sports de raquette préférée a augmenté organiquement de 308 %, avec une valeur de réservation de 1,5 milliard de couronnes suédoises générée par les joueurs au cours des 12 derniers mois (cf article évolution du padel en Suède). Pour accélérer sa croissance et accueillir TPC Matchpoint dans son réseau, MATCHi a récemment obtenu un financement supplémentaire de ses investisseurs actuels Verdane et Sprints Capital. En joignant ses forces à celles de TPC Matchpoint, MATCHi se voit offrir de nouvelles opportunités pour s’engager sur d’autres marchés importants des sports de raquette tels que l’Espagne, l’Italie et l’Amérique latine.
Présent dans 30 pays, avec 1 000 sites connectés et 1 million de joueurs utilisant sa plateforme de réservation, TPC Matchpoint est l’un des plus grands systèmes de gestion du sport au monde. Fondée par Nacho Daroz et Antonio Carrión, TPC Matchpoint offre un système complet et sur mesure aux sites et aux joueurs du monde entier. Grâce à la forte implantation de TPC Matchpoint dans le sud de l’Europe et en Amérique latine, ce partenariat offre à MATCHi de nouvelles possibilités de poursuivre sa route vers l’établissement d’un écosystème mondial des sports de raquette, en reliant les joueurs aux sites. Daniel Ekman, PDG de MATCHi, commente : “Nous sommes ravis d’accueillir TPC Matchpoint dans la communauté des sports de raquette de MATCHi. En tant qu’entreprise construite sur les mêmes valeurs que MATCHi, nous allons, avec nos solides clients et partenaires, construire le meilleur réseau de sports de raquette au monde.”
Nacho Daroz, directeur général de TPC Matchpoint, déclare : “Depuis le début des conversations, nous avons fortement ressenti la passion de MATCHi pour permettre à la communauté mondiale des sports de raquette de jouer davantage – ce qui correspond à nos valeurs. En joignant nos forces à celles de MATCHi, de nouvelles opportunités s’offrent à nous pour engager à la fois les sites et les joueurs à travers le monde et nous sommes impatients de coopérer”.
Dans un avenir proche, TPC Matchpoint et MATCHi resteront deux entités distinctes, avec des synergies commerciales et de réseaux uniques entre les deux sociétés. Grâce à ce voyage commun, MATCHi se rapproche un peu plus de son objectif : devenir le partenaire incontournable de la communauté mondiale des sports de raquette.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.



































































































Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : Tapia / Coello peuvent devenir mathématiquement numéros 1 mondiaux de l’année 2026 dès cette semaine
Lacoste L.MAX & L.SOFT : premier coup de mâchoire sur le 20 × 10
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Kuwait Major : Leygue / Moya assurent leur entrée en lice et retrouvent une paire qu’ils connaissent bien pour une place dans le tableau final
Kuwait Major : Fonteny / Moragues font tomber la TS1 des qualifications après l’abandon de García et filent au dernier tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes