Le Tour de France des clubs de padel revient à son point de départ. Une boucle qui se ferme avec un passage par Manosque, Orange et enfin Nîmes.

Le sud de la France est très grand et nous nous retrouvons aujourd’hui plein sud, à Nîmes. Avant cela, il nous faut traverser plusieurs jolis villages bercés par le chant des cigales et les histoires de Pagnol. De Manosque à Nîmes en passant par Orange, voici l´étape du jour.

Manosque se trouve dans les terres. Cette ville dont nous avons tous entendu parler un jour dans les romans de Marcel Pagnol, débute son histoire à l´époque romaine. Les voyageurs y faisaient une pause et pouvaient repartir avec des amphores vinaires fabriquées sur place. Manosque a connu grand nombre de chamboulements dûs aux maladies ou au passage de la seconde guerre. Lieu de résistance, une partie de la ville fut détruite par l´explosion d´un stock de munitions. Aujourd´hui la ville accueille les touristes qui découvrent les vestiges antiques encore sur pieds, ainsi que la production d´olives.

Orange, ville du Vaucluse est située dans une région agricole, au carrefour de l´axe nord-sud. Bien connue des Romains, elle fut capitale de la Principauté d´Orange jusqu’en 1713. Plusieurs constructions romaines sont classées au Patrimoine mondial de l´Unesco comme l´arc de triomphe ou le majestueux théâtre antique.

Enfin notre étape se termine à Nîmes, ville romaine qui depuis une dizaine d´années est devenue la concurrente de sa voisine Montpellier. Une ville qui s´éclaircit, s´étend et devient toujours plus attractive. Passage obligatoire de la Via Domitia, Nîmes est classée “ville d´art et d´histoire” notamment pour sa Tour Magne, sa Maison Carrée ou ses arènes. Située à l´entrée de la Camargue, ses traditions sont bien ancrées, basées autour du taureau, des chevaux, du riz ou encore de la toile Denim.

Dans ce paysage si particulier, découvrons les 6 clubs de padel de la région ainsi que les 18 pistes. Si des clubs et/ou pistes n´apparaissaient pas ici, veuillez nous en faire part à contact@padelmagazine.fr.

  • Le Complexe Manosque est un des premiers clubs à avoir parié sur le padel 2.0 en France. Ce club propose 3 pistes en extérieur et un joli restaurant.

Contact : 04 92 74 49 39. Plus d´infos ici. 

  • Le Tennis club Orange est un club municipal qui propose du tennis, du squash et 2 pistes de padel semi-couvertes.

Contact : 04 90 51 62 05. Plus d´infos ici.

  • Monplaisir Ball Concept se trouve en Avignon. Ce centre de loisirs multi-activité propose du futsal, du squash, du badminton, du laser game, du laser kart et du padel avec ses 2 pistes extérieures.

Contact : 04 90 25 84 84. Plus d´infos ici.

  • Tarascon et son Tennis Club proposent du tennis et aussi du padel grâce à ses 2 pistes outdoor.

Contact : 04 90 91 18 04. Plus d´infos ici.

  • Le Club de Tennis Forever Nîmes est une academie de tennis qui propose un restaurant, une piscine, du beach volley ainsi que du padel avec 1 piste extérieure.

Contact : 06 76 61 90 00. Plus d´infos ici.

  • Le club Winwin Padel des Hauts de Nîmes se trouve sur les hauteurs de la ville, dans une pinède. Cet important club de tennis propose aussi 8 pistes de padel outdoor. Ce club est bien connu pour l´organisation de ses compétitions.

Contact : 06 71 23 54 46. Plus d´infos ici.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.