Categories: ACTUALITÉS

Tom Pandore : “Joue la comme Galán n’est pas une simple chaîne YouTube sur le padel !”

Focus aujourd’hui sur Tom Pandore, l’auteur de la chanson “Joue la comme Galán”, qui a décidé de sortir sa chaîne YouTube du même nom.

Fan de Galán

Ma passion pour le padel a été le catalyseur de cette nouvelle aventure que j’ai intitulée Joue la comme Galán. Étant fan d’Ale Galán, je n’ai pas trouvé mieux. Il a été pour moi (et le padel évidemment) une source d’inspiration inépuisable pour relever de nouveaux défis sportifs après une période difficile de ma vie.

Joue la comme Galán n’est pas une simple chaîne YouTube sur le padel. Je souhaite proposer une immersion dans le parcours d’un joueur amateur en quête d’amélioration, qui n’a pas la possibilité d’aller s’entrainer en Espagne. L’idée c’est de montrer comment Mr Tout Le Monde qui adore le padel peut s’améliorer avec ce qu’il a disposition. J’ai choisi de partager cette aventure de manière divertissante, créative, et surtout, authentique. Étant quelqu’un de créatif, j’écris des romans, je fais des musiques, des vidéos, j’avais à cœur de placer tout ça dans cette chaîne.

Plusieurs dimensions

Dans cette aventure, je souhaite explorer plusieurs dimensions du monde du padel :

  • Entraînement inspiré : avec des séances dirigées par les éminents coachs Moises Benavente Miana et Marcos Lopez, j’apporte l’esprit espagnol à mon entraînement, partageant ainsi les secrets qui ont forgé les performances de joueurs de renom tels que Juan Lebron, Stupa, et Di Nenno.
  • Alimentation et performance : je plonge dans l’importance de la nutrition dans la progression au padel, offrant des conseils pratiques pour maintenir un corps en pleine forme et prêt à performer.
  • Vlogs de tournois : des moments palpitants des tournois P250 et P500 aux événements plus décontractés en P100 ou en mixte avec des amis, ma compagne et d’autres partenaires de jeu. Chaque vidéo capture l’essence du jeu et de la camaraderie.
  • Créativité en action : je suis un artiste créatif et chaque vidéo est une œuvre narrative unique, fusionnant musique originale (pour chaque vidéo je créerai une musique qui sera ensuite disponible sur toutes les plateformes de streaming), écriture immersive et perspective cinématographique. Toujours avec une note de fun pour divertir bien entendu.

Divers objectifs

Les autres objectifs de la chaine en toute transparence. : 

  • Adidas Padel : j’espère pouvoir à travers cette chaine toucher suffisamment de monde pour obtenir un partenariat avec eux. Je sais que mon niveau d’athlète ne me le permettra pas, car je ne serai jamais pro – et ce n’est pas l’objectif – mais j’espère que la chaine peut m’aider à atteindre cet objectif là.
  • 1 VS 1 avec Ale Galán : l’objectif le plus fou, mais aussi le plus cool de cette chaine, c’est d’encore une fois toucher suffisamment de monde pour me permettre un jour de jouer avec Ale Galán en un contre un. Pas pour essayer de le battre hein, soyons sérieux, mais pour passer un super moment.

Mon objectif avec Joue la comme Galán va au-delà de partager un simple parcours sportif. Je souhaite démontrer comment les amateurs de padel peuvent se professionnaliser tout en restant en France. C’est une exploration personnelle et authentique de la passion et de la détermination nécessaires pour s’améliorer continuellement.

Permettre aux amateurs de s’identifier

Je n’aurais jamais pensé créer une chaine YouTube sur le padel. Sur la musique, la vidéo, la comédie okay mais sur le padel non. N’étant personne dans le monde du padel, je n’en voyais pas l’intérêt. Mais c’est en discutant avec des amis du padel, les frères Demidoff, que j’apprécie énormément, que j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de contenu français sur le padel amateur. Que les personnes comme Julien Seurin, Man Vives ou encore Léo Poulain proposaient du contenu, mais dans une dimension qui est inaccessible pour l’amateur comme nous, ce qui nous empêche de nous identifier. C’est eux qui m’ont poussé à lancer cette chaine.

Son fils comme inspiration

En tant que créatif, j’ai de nombreuses idées qui tournent dans ma tête mais je dois me raisonner la plupart du temps. Pour la première vidéo, je comptais faire du contenu comme on a l’habitude de voir sur Youtube dans l’univers du padel. Étant tout seul pour tourner, filmer, montrer les vidéos, je devais faire du soft. Mais ça allait à l’encontre de mon côté créatif.

En rentrant du travail, dans la voiture avec mon fils de neuf mois à côté, je lance une musique, c’était une musique du film Space Jam. Mon petit commençait à agiter les bras. Je l’ai regardé et je lui ai dit : “Regarde, papa fera comme ça quand il rentrera sur le terrain du World Padel Tour pour jouer avec Galantico”. J’ai simulé une entrée sur le terrain en saluant le public etc. À ce moment là j’ai compris qu’il fallait que j’aille dans cette direction pour mes vidéos.

L’intro de ma première vidéo était posée. Et la suite a découlé naturellement.

Ale conquis

Dans mon entourage de padel, plusieurs personnes me ressortent les paroles c’est vraiment super de voir cet engouement autour de mon délire sur le padel et Galán. Tout le monde m’appelle Galán. D’ailleurs, j’ai su par la sœur d’Ale Galán, Alba, qu’il avait vu la vidéo et la chanson. D’après ses dires, il aurait trouvé la musique vraiment cool et la vidéo super. 

Mais vu qu’il n’est pas revenu vers moi directement, je vois que j’ai encore beaucoup de boulot à faire niveau notoriété pour être pris au sérieux par Ale. À ses yeux, avec ce clip (sachant que j’étais à mon niveau zéro du padel), je ne suis qu’un fan (un peu relou) qui s’amuse. Et le jour où je ferai un un contre un avec lui avec un sponsoring Adidas, sera une énorme récompense, mais surtout un kiff maximal.

Crédits photos : Maurice Photographie.

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: Tom Pandore