Thomas Leygue, qui a remporté le premier tour du tableau principal du Mendoza Premier Padel P1 en Argentine aux côtés de son partenaire Ferran Insa, est revenu sur son début de saison compliqué jusqu’à cette superbe victoire face à 2 joueurs du top 60 (ranking FIP), Diego Gil et Ignacio Sager.
“Un début de saison difficile”
“Depuis le début de la saison, j’étais vraiment en difficulté. Les choses étaient compliquées avec Guilem Figuerola. J’ai eu du mal à trouver une stabilité avec mes partenaires. Je savais que le changement allait arriver à un moment. J’étais en très bonne forme physique en pré-saison, peut-être même un peu trop. Heureusement, j’ai pu compter sur le travail accompli en amont qui m’a aidé. J’ai une équipe, ma famille, mes parents qui sont toujours là pour moi. Il fallait simplement être patient.”
“J’avais besoin de la confiance d’Insa pour repartir”
Avec Ferran Insa, nous avions déjà participé au tournoi de Valladolid. Nous avions bien joué. Insa était aussi en pleine confiance après avoir remporté deux FIP Rise d’affilée. J’avais besoin d’un partenaire qui avait confiance en lui. Je doutais souvent pendant les matchs, mais je savais que je pouvais jouer à ce niveau.
Sager, c’est mon ancien partenaire et mon meilleur ami. Nous étions tellement proches dans la vie qu’il était moins évident de l’être sur le terrain. Nous n’avons pas réussi à bien jouer ensemble. Avec Nacho Sager, j’avais battu Moya / Alonso, top 30 mondial. J’avais déjà réalisé quelques performances de ce type.
“3ᵉ fois que j’atteins le 2ᵉ tour sur Premier Padel”
C’est la troisième fois que je participe à des tournois Premier Padel, comme à Roland Garros, au Mexique et à Mendoza et où j’atteins le second tour du tableau principal. C’est dans ces tournois que je réalise mes meilleurs résultats.
“Viser la constance face à Yanguas / Bela”
Quant à Yanguas / Bela au prochain tour, ils ont tout à perdre. Ils viennent de voyager, notre objectif est de tenir le service pour les faire douter. Nous sommes dans le rythme. Le but, c’est de livrer un bon match et de ne pas nous faire écraser. Nous visons la constance. C’est le dernier tournoi avant la pause de fin de ce premier semestre 2023.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.