Le 7 mai dernier était un jour de grandes premières pour le Tennis Club de Chateaubriant, et plus particulièrement pour l’activité padel, chère au président Frédéric MOREAU.

En effet, c’était l’heure d’un duo d’événements, à la fois différents et complémentaires pour le développement et l’expansion de ce sport ludique et addictif. Le maire de Chateaubriant, accompagné de ses fidèles adjoints, faisait l’honneur au club de sa présence pour inaugurer la seconde piste de padel qui permettait justement au TCC d’organiser pour la première fois de son existence un tournoi P500 messieurs. Un double événement pour le bonheur de tous les passionnés de la petite balle jaune.

Une seconde piste de padel très attendue

La journée de ce samedi 7 mai 2022, bercée d’un doux soleil printanier, débutait donc par la cérémonie officielle d’inauguration du second terrain de padel construit quelques mois plus tôt par la mairie. Alain Hunault, le maire de la cité castelbriantaise tout récemment honorée d’une nouvelle « flamme » de ville la plus sportive, mit un point d’honneur à célébrer ce nouvel équipement sportif qui enrichit un peu plus le patrimoine local.

Les officiels accompagnant le maire et le public présent ont tout d’abord pu assister aux premiers matchs du tournoi de padel P500 qui débutait sur les deux terrains, avant ensuite de se rassembler pour les discours de rigueur durant lesquels le président du TCC a chaleureusement remercié la municipalité pour l’octroi de ce nouvel équipement. Ce fut également l’occasion pour le maire de souligner le dynamisme du club local, et de faire quelques annonces importantes sur les futurs investissements concernant les structures sportives. Et, comme les discours ouvrent l’appétit et aiguisent la soif, l’inauguration s’est terminée par un verre de l’amitié durant lequel amateurs de sport et officiels ont pu partager, échanger et découvrir.

Un premier P500 réussi

L’autre événement du week-end des 7 et 8 mai 2022 était donc le tout premier tournoi P500 messieurs, et en l’occurrence le Trophée DS automobiles. La présence des deux pistes permettait l’organisation d’une compétition de ce niveau. Sous la houlette du juge-arbitre Frédéric Moreau (eh oui, les casquettes s’accumulent), 24 équipes sont venues des Pays de la Loire et d’ailleurs (de loin pour certains) afin de s’affronter sous le soleil radieux d’un beau ciel bleu. Le public présent a pu assister à de très belles joutes entre des joueurs d’un très bon niveau de padel. Les balles ont chauffé, les vitres ont tremblé, les grillages ont résonné, mais le tournoi s’est déroulé dans un très bon esprit, comme quoi la compétition (qui peut être acharnée) n’est pas incompatible avec le respect et l’esprit fair-play.

Côté résultats, la logique sportive a été respectée puisque c’est la paire tête de série numéro un qui a remporté la compétition. En effet, Alexandre Boilevin et Benjamin Sisternes, classés 60ème et 129ème au classement français, ont gagné en finale face à la paire Aymeric Meslin – Samuel Devrand sur le score de 6/2 6/3. La troisième marche du podium est revenue à Simon Beluet et Florent Gauthier.

Chez les Castelbriantais la meilleure équipe au classement final du tournoi revient au duo des Moreau, Paul et Matthias, auteurs de très belles performances.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.