La quatrième journée du Premier Padel Cupra Costa Daurada P1 à Tarragone a été marquée par les adieux de Marta Marrero, les nouvelles performances des outsiders Goñi / Ortega, et la solidité affichée par les favoris. Entre émotion et surprises, le tournoi monte en intensité à la veille des quarts de finale.

Marta Marrero tire sa révérence

L’ex-numéro 1 mondiale a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle ce jeudi à Tarragone. Aux côtés de Lucia Martinez, la joueuse espagnole a cédé en deux sets face à Claudia Jensen et Alejandra Alonso (6/3 7/5), dans une ambiance empreinte d’émotion. Serrant ses adversaires dans les bras à la fin de la rencontre, Marrero a également partagé un moment fort avec sa famille, présente dans les tribunes. Si l’issue n’était pas celle espérée, cette sortie symbolique restera gravée comme le dernier chapitre d’une carrière exceptionnelle, aussi marquée par un quart de finale à Roland-Garros en tennis en 2000.

Guinart et Iglesias enchaînent les exploits. Quelques instants plus tard sur cette même piste, Marina Guinart et Victoria Iglesias ont signé un nouveau coup d’éclat. Après leur demi-finale surprise au Major de Rome, les Espagnoles ont dominé Aranzazu Osoro et Veronica Virseda en trois manches (7/5 4/6 6/1), validant leur billet pour les quarts où elles affronteront Sofia Araujo et Andrea Ustero, têtes de série numéro 4.

Dans les autres rencontres féminines, les paires du top 4 ont toutes tenu leur rang en deux sets, à l’image de Jessica Castelló et Lorena Rufo qui ont corrigé Ale Salazar et Martina Calvo (6/2 6/2), confirmant leur excellent état de forme.

Chez les hommes, Goñi et Ortega poursuivent leur rêve éveillé

Le tableau masculin a connu deux énormes surprises ce jeudi, avec la qualification de deux duos non têtes de série pour les quarts de finale.

David Gala et Lucas Campagnolo ont arraché une victoire au forceps face à Chozas et Tolito Aguirre (6/4 3/6 7/6), tandis que le coup de tonnerre de la journée est venu du binôme Aimar Goñi et Mario Ortega. Déjà tombeurs de Bergamini et Paquito Navarro au tour précédent, les deux Espagnols sortis des qualifications ont remis ça en écartant Agustin Torre et Enzo Jensen, frère de Claudia. Une performance majuscule qui les propulse en quarts… où ils retrouveront rien de moins que Alejandro Galan et Federico Chingotto, vainqueurs solides de Diestro / Esbri (6/3 6/4).

Tapia et Coello, quant à eux, déroulent. Opposés à Mario Huete et Maxi Arce, les numéros 1 mondiaux n’ont pas tremblé : victoire nette 6/2 6/2. Ils seront opposés vendredi à Martin Di Nenno et Leo Augsburger, pour un affrontement explosif au sommet.

La suite avec avec des quarts de finale qui débuteront ce vendredi dès 10h.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.