Agustín Tapia et Arturo Coello continuent leur grosse série. En s’imposant en finale du Tarragona Premier Padel P1 face à Alejandro Galán et Fede Chingotto, les n°1 mondiaux décrochent leur 37e titre ensemble, dépassant ainsi le duo légendaire Bela / Lima pour devenir la deuxième paire la plus titrée de l’histoire du padel masculin.

Un premier set accroché… jusqu’à ce que Tapia dise stop

Le début de match est équilibré sur le papier, mais la réalité est tout autre : Galán et Chingotto doivent s’employer à chaque jeu de service, pendant que Tapia et Coello déroulent presque tranquillement. Solides au filet, dominateurs au smash, les n°1 mondiaux ne laissent que peu d’ouvertures.

Les n°2 s’accrochent pourtant. Ils sauvent les meubles, résistent, défendent, mais tout cela n’est que survie. Le set se conclut au tie-break c’est là où Tapia appuie sur l’accélérateur, et quand il le fait, le padel devient un jeu à sens unique. En quelques points, l’Argentin écrase le jeu, et le tie-break est plié 7-3. Comme souvent dans ce duel, la différence se fait dans les moments importants.

Un money-time encore fatal à Galán et Chingotto

Le second set est équilibré. Galán et Chingotto haussent le ton, refusent l’ouverture aux attaques adverses en jouant plus tendu et tiennent leur mise en jeu.

Mais encore une fois, à 6/5, Tapia et Coello haussent leur niveau. Ils poussent, montent au filet, imposent leur loi. Ils obtiennent un break décisif et concluent la rencontre : 7/6 7/5.

Quatrième titre consécutif et un été en patrons

Avec cette victoire, Tapia et Coello remportent leur 4e tournoi consécutif. Une fois encore, c’est à la mi-saison qu’ils creusent l’écart sur Chingotto / Galán, qui n’ont jamais réussi à remporter plus de quatre tournois de suite depuis leur association.

Ils quittent Tarragone avec un nouveau trophée, un record historique, et la confirmation qu’en 2025 encore, ils sont les patrons du padel mondial.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !