Tapia et Coello enchaînent les victoires. Considérée comme la première paire mondiale, la duo hispano-argentin ne cesse de battre des records et, pour l’instant, laisse peu de sets filer.
Après chaque match, les deux joueurs se félicitent mutuellement, affirmant qu’ils sont des “frères” et qu’ils forment une véritable “équipe”. Mais si l’on entend par “équipe” une paire capable de surmonter les moments difficiles, il reste à voir si cette dynamique résistera aux épreuves, non ?
Souvenez-vous : lors des quelques difficultés rencontrées en début d’année, Tapia et Coello avaient montré des signes de tension, particulièrement du côté d’Agustin Tapia, qui, sur le terrain, n’était pas toujours le partenaire idéal. Souvenez-vous de Rome en finale, où l’Argentin n’avait pas été forcément un équipier modèle…
Tapia a d’ailleurs fait preuve d’honnêteté en reconnaissant publiquement qu’il pouvait mieux faire en tant que coéquipier.
Depuis septembre, cependant, Coello est probablement le meilleur joueur du monde. Les vacances semblent l’avoir transformé ; il n’a jamais été aussi performant. Ensemble, les deux joueurs enchaînent les victoires sans faillir. Alors, peut-on vraiment les qualifier de véritable équipe ? Des vagues viendront inévitablement ; ce sera là l’épreuve ultime pour mesurer si cette paire peut durer aussi longtemps que le légendaire duo Bela / Juan Martin Diaz.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.